La Buffe Au départ de Gève

• Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 2
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Depuis Autrans, prendre la route du domaine de ski de fond de Gève. Se garer sur le parking en montant à gauche avant l’entrée du Domaine skiable Jean Babois.

Proposé le

Itinéraire

Longer les pistes de ski alpin pour débutant pendant quelques centaines de mètres le longs des 2 téléskis de La Grande Brèche pour arriver croisement avec le tunnel du Mortier. Le laisser sur votre droite.
A nouveau laisser sur votre droite la piste qui part vers la Molière et monter directement sur la gauche pour rejoindre la grande brêche par des pentes assez raides qui traversent une piste de ski de fond.

Continuer sur la droite le long de la crête qui mène au sommet de La Buffe.

Redescendre au Pas du Mortier le long de la crête puis remonter à la Sure en longeant éventuellement la piste de ski de fond que l'on retrouve.

Basculer sur la crête opposée quelques mètres puis revenir versant Autrans pour aboutir au sommet du téléski des crêtes.

Descendre dans les bois en coupant parfois les pistes de ski alpin et retrouver le parking de La Sure.