Topo : Tête du Parmelan en boucle (Grand Montoir/Grotte de l'Enfer)

• Temps de montée : 4
  • Temps de descente : 3
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : D'Annecy, se rendre à Aviernoz puis prendre la route de l'Anglettaz. En fonction de l'enneigement se garer au premier virage en forêt de la route de l'Anglettaz.

Proposé par mariem Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

L'itinéraire suit le sentier balisé. (14 kilomètres.)

Il est possible de rejoindre le chalet de l'Anglettaz en coupant la piste par le sentier entre le point 1028 et 1253.

Au chalet, prendre Sud vers le crêt des Outalays, puis descendre dans le creux du petit montoir. Toujours sur la trace du sentier d'été, traverser les zones de Lapiaz, en direction du Grand Montoir.
Passer sous la tête du Parmelan (en évitant la montée directe, il sera facile, du chalet Dunant de faire un A/R au sommet).
Poursuivre SE après le chalet Dunant afin de passer un creux visible, aller un peu au delà et se diriger ensuite franchement NE pour traverser le plateau.
Passer à nouveau dans un petit creux (1670m), en s'orientant vers la gauche au niveau de la grotte de l'enfer.
Suivre le sentier d'été qui descend une combe et rejoint la forêt.
Continuer la descente dans la forêt sur les traces du sentier d'été pour rejoindre le crêt des Outalays et le début de l'itinéraire.

Attention aux zones de Lapiaz, n'envisager le parcours qu'en cas d'enneigement suffisant.