Topo : Pic de Céüse Boucle depuis la station de Ceüse

• Altitude sommet : 2016
  • Itinéraire :
  • Accès : Station de Céüse, terminus de la D18
Proposé le randonue-chartreuse Avatar de anonymous

• Description: Route dessinée sur la carte.
Proposé par randonue-chartreuse Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la station abandonnée de Ceüse, monter sur la piste jusqu'au réservoir et prendre à droite , puis suivre le téleski Miane jusqu'à son arrivée. Par une légère descente; atteindre le fond duvallon puis remonter en face vers le Nord par un bon sentier  en traversée acendante. Quand il débouche sur la crête  suivre cette derniere en direction opposée (vers le Sud). lesentier chemine d'abord sur une vire en dessous de la crête, puis après un belvédére dans uns combe suspendue.

Le quitter au point 1741 m pour rejoindre le plateau au relief peu marqué.

On passe à coté du marais de Raux pour remonter une combe jusqu'au point 1837 m.

En continuant tout droit par une piste bien marquée, on gagne le sommet (vue exeptionelle).

Le retour se fait par le versant Nord, sommet d'Aiguebelle, sommet des Marseillais et une bonne trace qui ramène à la station.