Topo : Décollage de Champ-Laurent Par le sentier ouest

Du sapin dans les suspentes !

• Temps de montée : 02:00
  • Temps de descente : 15 mn
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : La Rochette > Villard-Leger
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du centre de Villard Léger, prendre la petite route en direction du relief. Elle tourne à gauche se transforme en un petit sentier herbeux et fait un grand lacet peu raide. Le chemin est mieux tracé au dessus, il vous amène à Masure. En arrivant à la route goudronnée de Masure le haut, prendre à gauche plutôt qu'à droite, un propriétaire peu scrupuleux a privatisé le chemin qui contourne par la droite. La suite est assez simple, suivre le chemin, il coupe plusieurs fois le goudron avant de partir définitivement dans la forêt. On arrive enfin à la prairie de Champ Laurent, prendre à gauche et monter en haut du champ qui vous servira de terrain d'envol.

Itinéraire vol

Belle pente herbeuse orientée sud ouest. Attention il y a des arbres en bas de la pente.
vol : on ne voit pas l'atterrissage depuis le décollage.
Atterrissage : grands champs juste au nord de Villard-Leger.

Attention, le terrain de décollage est à proximité d'une grosse bergerie, quand les moutons sont dehors, des chiens de garde féroces de type kangal, le berger d'Anatolie, surveille le troupeau et bouffe les parapentistes proches des moutons