Topo : Grande Parei point 2814 depuis le Glacier Plan

• Temps de montée : 1
  • Temps de descente : 1
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Albertville --> N90 --> Bourg-St-Maurice --> D902 --> Barrage de Tignes --> D87 --> Parking les Boisses
Proposé le David Avatar de anonymous

Proposé par David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking des Boisses, vous avez le choix entre prendre les télésièges des Boisses et Marais, ou remonter le vallon de la Sache, ce qui ajoute 800 mètres en plus.

Depuis les télésièges, prendre au nord-ouest à droite et descendre dans le vallon de la Sachette.

Traverser en haut des lacs jusqu'au bas du Glacier Plan. Mettez vos peaux de phoque à ce niveau. Montez vers le nord-est. Franchissez une épaule vers 2680 mètres et continuez dans une combe pentue (35 degrés - risque d'avalanche) jusqu'à un petit replat à 2814 mètres. Vous êtes en haut d'un glacier au-dessous du flanc sud-est de la Grande Parei.
A partir de là, vous pouvez skier vers l'est/nord-est jusqu'à 2200 mètres. Après, contournez au sud au-dessous des Rochers des Cours et du chalet de la Sache d'en bas. Traversez le ruisseau de la Sachette pour rejoindre le bas des pistes de Tignes et ensuite le parking.