topo : Grande Sure en traversée, de Pomarey à Currière

• Altitude sommet : 1920
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Grenoble:rejoindre Saint Egrève puis Proveysieux et enfin Pomarey
Proposé le sylvie perret

Itinéraire

De Pomarey, remonter la route jusque vers 900m puis prendre une route forestière à gauche et passer un petit pont;vers 1200m on arrive dans une clairière;prendre un chemin qui passe sur une crête boisée raide;on arrive au lieu-dit Le Fangeat et prendre direction ouest;on sort de la forêt dans un replat entre 2 falaises.Rejoindre ensuite le col d'Hurtière puis traverser vers le col de la Sûre et de là la crête pour le sommet.Redescendre au col de la Sûre et aller en traversée au col des Charmilles;de là descente dans les bois en suivant plus ou moins une piste forestière qui débouche sur la route du col de la Charmette, la suivre jusqu'à Currière.

risque de plaques dans les traversée vers les divers cols et attention au risque d'avalanche dans la traversée des lauzes avant d'arriver au tunnel de Currrière

Parcours forêt pas toujours facile;attention aux plaques entre le col d'Hurtières et le col de la Sûre; ainsi que pour le sommet

Sortie : Grande Sure en traversée, de Pomarey à Currière

De grosses epaisseurs de neige dès 1000m ;une belle ambiance alternant soleil et nuages lors de la traversée des cols; un vent de plus en plus fort avec des rafales d'au moins 100 km/h au col de la Sure, impossible de faire le sommet, le vent nous a poursuivi jusqu'au col des Charmilles; une bonne descente dans la poudreuse coté Currière et vigilance dans la traversée avant le tunnel de Currière

montée vers le col de la Sûre
traversée sous le col d'Hurtière
un passage un peu scabreux
belle ambiance dans un vent d'enfer