topo : Pointe des Ratissières depuis Bonnenuit

• Temps de montée : 2hoo
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Saint Michel de Maurienne (RN6), prendre la direction de Valloire (D902), puis celle du col du Galibier. S'arrêter sur le parking de Bonnenuit (environ 10' de Valloire)
Proposé le Christophe TOSI

Itinéraire

Après s'être garé sur le parking de Bonnenuit, descendre en direction de la Valloirette (cours d'eau) et traverser le petit pont de bois, puis avancer dans la forêt, à partir de là vous trouverez certainement des traces. A défaut, prendre la direction du hameau des Aiguilles, de là il y aura des indications sur panneau, le sommet se trouve en face de vous (au nord-ouest).

Penser à prendre les couteaux, on peut toujours en avoir besoin.

Sortie : Petit détour pour le refuge des Aiguilles d'Arves

Initiallement nous devions aller directement au refuge des Aiguilles d'Arves, mais en discutant avec d'autres randonneurs on s'est dit pourquoi pas la Pointe des Ratissières avant. Faut dire que mes 3 ados sont chauds, hyper motivés pour ces 2 jours en montagne. Pema en tête, tire mes 2 garcons qui ne veulent rien lacher :-)

La crête sominitale donne une belle ambiance à l'arrivée et on finit à pied pour rejoindre la Pointe des Ratissières.

La descente est géniale dans une bonne neige poudreuse, on se fait un pique nique avant de remettre les peaux pour rejoindre le refuge où Charlotte et Jean Philippe, les gardiens, nous attendent pour un apéro bien mérité pour les jeunes qui viennent d'avaler 1500m de déniv !

Demain ça sera le Col des Aiguilles d'Arves.

Petit détour pour le refuge des Aiguilles d'Arves