Topo : Grand Charnier d'Allevard (couloir N)

Grand charnier d'Allevard (face N) Itinéraire

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Genoble, Goncelin, Allevard, Le Collet d'Allevard, Super Collet.
Proposé le Yann PASSAYS Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Super Collet remonter les piste jusqu'au sommet, puis suivre la crête (SE) jusqu'au point 2092. Descendre le versant Est, rejoindre la rive droite, vers 1800, traverser en légère descendante la forêt pour rejoindre le sentier d'été, passer la crête du Petit Charnier et rejoindre le vallon du ruisseau de Cohardin. De là, repèrer la face. Eviter deux ressauts rocheux par la gauche, puis ce diriger vers la crête à gauche du sommet. Lors de notre passage nous avons dû éviter un autre petit ressaut par la gauche qui doit passer directement par meilleur enneigement. Creative Commons licence

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : D8.1 proposé par Yann PASSAYS

Cet itinéraire est à mon avis préférable à celui partant de Saint Hugon : Peu de forêt, pas de longue piste en faux plat à remonter donc plus de bon ski, mais retour à la voiture dans la foule...

horaire total 6h30, pour le détaille c'est à la louche.