topo : Pas de l'Oeille (et les Sultanes) par le couloir des Sultanes

• Accès : A51 > vif > N76 > Saint Barthelemy > Prélenfrey
Proposé le Etienne

Proposé par ben

Itinéraire

Remonter la route forestière depuis Prélenfrey puis poursuivre par le GR. Au sortir de la forêt, le couloir est évident, l'entrée gauche offre l'avantage de proposer une petite plate forme abritée pour enlever les peaux (et chausser les crampons).

En haut du couloir, qques pas d'escalade ou une belle corniche vous permettront d'accéder au plateau...

Jolie variante que ce ce joli "M"...

A lire

• Toponeige Ouest Dauphiné par V. Shahshahani. Référence : K6 proposé par Luc

Pente 40/45° environ

Sortie : Pas de l'Oeille (et les Sultanes) par le couloir des Sultanes

....parti sans topo et carte + un peu de nuages , nous ne trouverons pas le couloir des Sultannes, évident depuis le parking, la montée ds la fôret est un peu pénible....Je pense que nous avons remonté et descendu le couloir en rouge sur la photo du topo, très joli couloir, entouré de belles falaises ocre, très bonne neige en haut puis bon grip pour la partie basse , poudreuse dans la fôret...sympa le Vercors...beaucoup plus sauvage que la Jasse!!!!