topo : Le Reculet versant nord-ouest

• Temps de descente : 1
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Bellegarde --> D991 --> Tunnel (la rivière) --> parking à droite après le tunnel, 3km au sud de Lélex.
Proposé le David

Proposé par David

Itinéraire

Depuis le parking, suivre un petit sentier forestier indiqué Le Reculet / Crêt de la Neige. A gauche on voit des zones d'arbres moins denses (peut-être ancienne zone d’avalanche) et une bande de roches à 1300 mètres. Vers 1250 mètres le sentier commence à zigzaguer jusqu’à 1450 mètres. D’ici il y a une longue traversée cap sud-est. En sortie de forêt à 1600 mètres, ne montez pas trop sur la crête (attention, plaques sur pentes de 30-35 degrés), mais traversez jusqu’au chalet puis montez au Reculet.

Pour la descente, traversez la crête direction Crêt de la Neige et essayez de prendre la descente la plus directe par la forêt la moins épaisse. Attention aux roches cachées dans le bois. A 1350 mètres, traversez par le sentier de la montée pour boucler les roches.

Couteaux pour la neige dure. Altimètre.

La partie en forêt n’est pas du goût de tout le monde

Sortie : Le Reculet versant nord-ouest

Pas assez de neige sur la voie 'dite' normale depuis le parking de la rivière (versant sud-ouest). Le sentier est balisé jaune mais pas toujours facile à suivre, surtout plus haut ou il y avait pas mal de neige. La foret est possible a skier mais que quand il y a de la neige.