Topo : Pic des Houerts le tour depuis Sainte Catherine

• Itinéraire :
  • Accès : Guillestre direction col de vars avant saint marcellin de vars, prendre à gauche la D431 pour Sainte Catherine
Proposé le michel pasquet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Ste Catherine monter E au col de la Coulette S2 2362 m, descendre à flanc vers 2250 m et remonter le vallon Laugier au col de Serenne 2674 m. Monter NE la combe raide S2 qui mène au col 3132 d'ou l'on gagne le sommet N de la Mortice à pieds pas neige 3186m.Descendre N S2 au col 3061 m, franchir les barres par l'extremité N par un goulet S4 sur 100 m. Obliquer sur la gauche. Remonter au col des Houerts 2871 m par le versant SE, du col gravir la croupe pour arriver à la pointe d'Escreins 3038 m. Du sommet on descend par le N, NW au dessus de la Barre des Chèvres jusqu'au Rif Bel S3 soutenu et rejoindre le Val d'Escreins jusqu' à la route D 902. Creative Commons licence

A lire

• Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : courses 53 54 proposé par michel pasquet

Vu la longueur de la course partir tôt.

Course longue, à faire de bonne heure le matin. Les passages en S4 coté Est sont vite au soleil, Le retour par le val d'escreins est très long avec une neige mouillée.