topo : Collet de la Ponsonnière

• Itinéraire :
  • Accès : La Grave > Col du Lautaret > Pont de l'Alpe à 1710 m
Proposé le Benoit

Itinéraire

Pont de l'Alpe, les Chalets de l'Alpe, puis s'engager ensuite dans la vaste combe de la Ponsonnière que l'on remonte jusqu'en son Collet.
Hébergement :

A faire pour le Tour des Cerces ou balade d'initiation. Beaux paysages! C'est un peu long et plat...

Sortie : Collet de la Ponsonnière

Nous remettons à une date ultérieure le projet de faire le tour de la pointe des Cerces, car en effet, quelle surprise de constater que la descente en face nord de la Ponsonnière s'effectue dans la caillasse...

Descente dans une neige dure, gelée, cracra quoi...

Croisé Greg qui accompagnait son pote Nicolas au Béraude, ce dernier fait la saison aux Drayères, le refuge est donc ouvert et gardé. Greg en a profité pour skié la Tête de la Cassille. En bonne condition, et nous a conseillé d'aller voir le vallon d'en face histoire de se goinfrer de poudreuse... Thanks à toi.

Col de la Ponsonnière et Aiguilles d'Arves
De l'autre côté du col...