Topo : Col de la Roche Faurio Couloir N

• Temps de montée : 8
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Grenoble, Bourg d'Oisans, La Grave, Villar-d'Arêne, Pied du col
Proposé le Yann PASSAYS Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du Pied du Col, prendre SE en direction du refuge de l'Alpe du Villard d'Arêne. Traverser le ruisseau du Colombier, monter un petit raidillon, revenir à droite sur la crête, prendre la petite combe de droite. De là, essayer de trouver le meilleur passage pour redescendre dans le lit de la Romanche.
Remonter le torrent jusqu’à Valfourche.

Prendre à gauche Vers 2250 on voit nettement le couloir sur la gauche, se présenter au pied, de là prendre un couloir montant à gauche (à l’abris des chute de séracs éventuels). Vers 2700, remettre les skis et traverser à droite pour rejoindre le pied du couloir final et le remonter.

Pour la descente, il est possible descendre droit sous le col, les petit séracs de la photo du topo de Shahshahani ont quasiment disparu.

A lire

• Toponeige Ecrins Nord par V. Shahshahani. Référence : E21 proposé par Yann PASSAYS