Fort du Mont depuis Tours en Savoie

• Temps de descente : 15min
  • Balisage : Aucun

Itinéraire accès

Suivre la route en direction d'Albertville et environ 50m après l'église prendre le chemin à droite entre 2 maisons.
Juste avant le premier ruisseau suivre le chemin de droite. Aux Palatieux prendre la piste plate. Monter au dessus de Liaudet et prendre le chemin menant à Lacha. Monter dans le pré au dessus. Couper sur la gauche hors piste juste avant d'arriver à un ruisseau. On arrive sur le chemin montant à Champs Falochaz. Suivre la route sur quelques mètres. On arrive sur le chemin indiquant le Fort du Mont. Grimper dans le champ bien raide au dessus du hameau du Mont. On arrive enfin au déco.
A voir sur le web

Itinéraire vol

Le déco est facile mais l'aérologie est souvent capricieuse. C'est un site parapente non officiel accessible en voiture en été. Vol facile, attention au vent de vallée en Tarentaise. Grand atterrissage.

Albertville, Tours en Savoie. Aller à Tours l'Eglise. Se garer au parking à côté de l'église

Sortie du 30-05

Lendemain d'une astreinte un peu agité, j'ai donné rendez vous à 8h pour une montée à la fraîche. Norman vient avec moi. Skieur alpinisme, traileur, je préfère ouvrir le chemin que de couler une bielle derrière!!!
Le chemin n'est pas terrible depuis cet hiver, un arbre en travers, plein d'épines, herbes hautes mais nous avançons bien malgré une forte chaleur lourde.
Au déco peu de vent, nous déplions vite car de gros moustiques nous attaquent. Je décolle tranquillement, tandis que Norman a voulu décoller comme moi mais à loupé son premier essai. La Masala écope et décolle mieux que la Goose de chez LittleCloud.
En l'air rien du tout...

• Temps de vol : 10 m
  • Plafond max : 1125 m
  • Participants : Norman

18-06

jeu de piste

6 Bipbip
01-04

La coupe fédérale du bonheur

7 Michel Pila
04-03

Tempête, foehn et miracle

2 Marc Billat
16-12-2016

Un petit vol matinal, après une permanence la nuit dernière un peu a...

17-11-2016

10-07-2016

décrassage

11-04-2016

Foehn annoncé et confirmé avec la belle barre nuageuse au fond de la...

06-02-2016

Pas la peine d'aller loin vu la circulation en Tarentaise, le vent de...

27-08-2015

Après une permanence agitée la nuit précédente, je choisi ce matin...

13-06-2015

Petite sortie proche de chez moi avant une soi-disant dégradation ora...

15-04-2015

Encore une permanence hier soir et une intervention à 4h30 du mat. Ce...

23-12-2014

Ma permanence de cette nuit s'étant bien passée, me voilà parti ce...

4 Marc Billat
05-10-2014

Surprise ce matin, grand beau et peu de vent. Petite rando au fortdu...

25-04-2014

Encore une opportunité ce matin de voler avant le boulo cette après...

20-04-2014

Les opportunités sont bonnes à prendre. Comme prévu par toutes les...

03-10-2013

Après une nuit agité avec ma permanence boulo, je choisi une rando p...

02-08-2013

Lundi dernier je me suis bloqué le dos en enfilant mon pantalon!!! Ar...

04-03-2013

Je ne suis jamais monté à pied sur ce site parapente (non officiel,...