Topo : Grand Colon par la face nord.

le lac ..

• Temps de montée : 4 heures
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Domène > Revel > le Rousset > Les granges de Freydières > pré Raymond si la route le permet.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Pré Raymond, prendre le sentier Est dans la forêt (GR 549 A). A la sortie de la forêt, traverser sous la face nord et à 1800 bifurquer plein sud pour la remonter.

Descente par ce même itinéraire. Echapatoire possible par la face sud-ouest.
Hébergement :

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : A.12 page 56 proposé par Luc

N'oubliez pas les crampons.

Départ à 1131 ou 1372 selon enneigement. ~40° sur 200 mètres. Possibilité d'issue de secours de descente par l'épaule ou la face est.

Sorties associées

05-02-2012 Sortie magnifique ,frigo, certes mais le colon dans cette neige valait... Avatar de anonymous Anny
14-03-2009 J'ai longuement tergiversé pour savoir ou j'irais aujourd'hui... Ca... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
05-04-2008 ..et la fin du périple, ça faisait longtemps que j'avais envie de fa... Avatar de anonymous Anny
29-03-2008 Avec un départ tardif de Freydières, nous prenons l'option Grand Co... Avatar de anonymous S. LAURENT
11-02-2008 Cela fait trois jours que je regarde le grand Colon depuis la clinique... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
17-02-2007 C'est avec une joie de gosses que nous nous préparons. Nous allons po... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
07-04-2006 J'ai fait la boucle est-nord ce qui permet une jolie montée toute en... Avatar de anonymous Didier Blanchard
18-03-2006 un clin d'oeil à papaseb et anonymous, finalement c'était nous!! et... Avatar de anonymous Anny
17-03-2006 On a fait le sommet en traversée: on est monté en face Sud-Ouest et... Avatar de anonymous Philippe Feautrier
01-03-2006 vu la quantité de neige qui s'accumule, la sagesse nous fait arrêter... Avatar de anonymous Anny
25-01-2006 Je suis monté à la Grande Lance où j'ai trouvé une bien mauvaise n... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
20-03-2005 Nous sommes montés par la croupe sud-ouest pour rejoindre le picnic S... Avatar de anonymous David
28-04-2004 toujours superbe, seul à la descente !... Avatar de anonymous Michel Pila
18-02-2003 Felicitation à la commune pour le déneigement du parking. Prabert (... Avatar de anonymous christophe
12-01-2003 bonnes conditions hormis les 30 derniers mètres y'a pas encore trop... Avatar de anonymous DavidL