Topo : Croix du Léat par le Chalet du Bout

• Accès : Allevard, Pinsot, La bourgeat Noire
Proposé le Stephane Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre en face un large chemin, le suivre jusqu'a une bifurcation, prendre à droite. Passer un torrent puis grimper jusqu'au Chalet du Bout. Passer devant les magnifiques Sapins Henri IV puis continuer pendant 1km pour arriver aux Lanches (cote 1665).
Prendre le chemin qui part sur la gauche pour ensuite remonter la croupe qui mène à la Croix du Léat (une pente douce permet d'accéder à la Pierre du Pin à 1904m). Le chemin de descente vers le Lac est dans le creux menant à la Pierre.
Pour le retour, prendre le chemin qui passe devant la cabane, qui rejoint le GR. Prendre alors à droite pour retrouver l'itinéraire le montée aux Lanches.

A lire

• Lacs du Dauphiné - Randonnées de Belledonne aux Ecrins par Jean-Michel Pouy. Référence : Lac du Leat, lac des Naves proposé par Papangue

Sorties associées

15-03-2014

Pour sortir de la pollution de Grenoble, un petit tour jusqu'&aacut...

Avatar de anonymous Alan G
03-03-2014 Pour une fois que je marche à des horaires "normaux"...je n'ai crois... Avatar de anonymous GLaG
19-10-2013 Partis du Gleyzin, la Croix du Léat est atteinte en 2 heures, nous co... Avatar de anonymous MUKTINATH
14-09-2013 Circuit Bourgeat Noire, Chalet du Bout, Lac du Léat (pique-nique) pui... Avatar de anonymous grospapa
14-07-2013 3ème semaine de boycott de bivouak pour la diffusion des news de kair... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
17-02-2013 Départ un peu galère lorsqu'il a fallu abandonner notre voiture avan... Avatar de anonymous regmu38
25-02-2011 Commencer par rester zen quand les bouchons à 9h du mat sont aussi co... Avatar de anonymous Véronique
28-06-2009 Je suis parti de Pinsot et je ne pas dire que cette ballade soit géni... Avatar de anonymous Loïc GAUDRY
02-01-2009 Le grand beau temps est revenu pour bien commencer l'année; la neige... Avatar de anonymous MUKTINATH
18-03-2007 Peu de neige cette année, on ne la trouve qu'à partir du chalet du B... Avatar de anonymous MUKTINATH
04-07-2004 Nous sommes passés par le Lac avant de monter à la Croix, histoire d... Avatar de anonymous Stephane