Edelweiss Megève Ski

Le 29/01/2022

Megève

C’est le grand retour de L’Edelweiss en 2022 !!!! Sur une idée de Mathéo Jacquemoud (multiple Champion du Monde, double vainqueur de la Pierra Menta…), le Club des Sports de Megève organise l’EDELWEISS MEGEVE SKI, le 29 janvier prochain :

  • 1 Course
  • 2 Formules (chronométré ou non)
  • 3 Distances:
    • 750 D+ (8km)
    • 1550 D+ (18km)
    • 3000 D+ (38km)

Débutants et experts se retrouveront sur la ligne de départ pour une aventure de ski de randonnée hors norme. Vous prendrez le départ et c’est durant la course que vous choisirez votre distance et si vous souhaitez être chronométré ou non.

> edelweiss-megeveski.com

 

Proposé par Luc

Commentaires

Luc
29-01-2022 09:41:25

Interview de Matheo Jacquemoud à propos de l'Edelweis...

"Créer un événement festif, populaire" : créateur de l'Edelweiss, Mathéo Jacquemoud se confie
Le club des sports de Megève organise ce samedi la première Edelweiss. Une épreuve née dans l’esprit de Mathéo Jacquemoud, multiple champion du monde et vainqueur de la Pierra Menta, immédiatement suivi par Stéphane Picot le directeur du club des sports. Entretien.

Mathéo, qu’est-ce qui vous a donné l’idée d’un tel événement ?

« À la base, mon idée était de faire le tour du mont Joly en passant par les villages et par les pistes, à l’image de courses mythiques comme la Sella Ronda en Italie. Mon idée était de créer un événement festif, populaire, mélangeant l’élite et le grand public. Je voulais vraiment que le ski de rando aille à la rencontre des villages, avec un grand parcours mais aussi un petit pour que tous les niveaux se rencontrent. Megève a un terrain de jeu idéal pour cela et a immédiatement répondu présent pour l’organisation d’un tel événement. »

Vous attendiez-vous à un tel succès pour une première édition ?

« Alors j’avoue : non. Certainement que le fait de pouvoir être chronométré ou non y est pour quelque chose, ça casse les barrières. La motivation et la dynamique de toutes les personnes qui travaillent pour cet événement, le club des sports et la ville de Megève sont aussi une des réponses à cet engouement. Quant au ski de rando, c’est une discipline en plein essor, on le voit depuis l’hiver dernier et la fermeture des remontées, ça devient un sport populaire et j’espère que ce n’est que le début. »

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui voudraient essayer le ski de randonnée ?

« Aujourd’hui c’est beaucoup plus facile de commencer le ski de rando qu’il y a quelques années. Beaucoup de magasins louent du matériel performant et beaucoup de domaines skiables proposent des itinéraires aménagés. Le matériel s’est aussi beaucoup amélioré et on peut tout de suite se faire plaisir. Les jeunes peuvent commencer dans des clubs ou avec des amis. Il faut commencer progressivement, s’informer, se former et s’équiper en matériel de sécurité si on s’aventure hors des sentiers battus. »

in ledauphiné.com

 

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media