" La marche n'est pas naturellement attrayante pour les enfants, et s'ils peuvent être sensibles au paysages, ce n'est pas vraiment un élément de motivation suffisant. Il faudra faire travailler votre imagination, utiliser le terrain et tout ce qu'on y trouve : les fleurs, les fruits, les ruisseaux, les pierres, les balisages, les cachettes, les rochers, les morceaux de bois que l'on peut ramasser pour faire un feu. La marche devient alors une chasse au trésors...
" Pour accéder au vol en ascendance thermique, quels dangers nous guettent si nous nous y engageons inconsidérément ? Quels peuvent être les préalables qui vont nous protéger ?
" Le grand challenge de l’apprentissage du vol en parapente est de gravir prudemment les échelons de l’aérologie sans jamais se retrouver dépassé par leur ampleur. Il y a des limites physiques au vol en parapente. Même les meilleurs pilotes n’aiment pas s’en rapprocher. Par contre, chaque pilote possède sa propre limite. Il doit avoir la maturité de la respecter."