Conférence

Liste des articles

Entre ciel et cimes

Le mercredi 15 février, @Grenoble montagne, @Ultra vitalité et @Altitude Films vous proposent une soirée de projection de deux films documentaires d'aventure à prix libre, présentant les liens possibles entre alpinisme et parapente.

Réservez votre soirée ! Toutes les infos et inscriptions sur :


Regards sur Belledonne

Image
En présence de Guillaume Laget et de Guy Loyrion, tous deux passionnés de montagne, de photographie et
d’écriture, Belledonne se dévoilera sous un angle sensible et intimiste. Une manière de regarder notre paysage un
peu différemment.

Rendez vous à La Marmite des Adrets le Mardi 24 Novembre à 20h30

A 19h30, possibilité de partager une Croziflette, mâche et tarte maison autour d'une grande tablée. Sur réservation au 04 76 71 14 78.

Sur les traces du paradis blanc

Image
La bande annonce du documentaire « Sur les traces du paradis blanc » vient de sortir ! Ce film est une invitation à la découverte, spatules aux pieds, de nos proches massifs : Jura, Vercors, Hautes-Alpes…
Vous connaissez sans doute tous, le Festival Fontaine en Montagne... et bien ce documentaire réalisé par Yoann Perié sera projeté lors de la soirée du 06 octobre. Les images nous font découvrir ou redécouvrir des territoires de proximité... que certains d'entre-vous connaissent parfaitement bien !
Venez nombreux à ce rendez-vous pas comme les autres....

Dénoncer la beauté du monde

Image
Je dénonce la beauté du monde car le monde ne la perçoit pas suffisamment.
Je dénonce la beauté du monde comme on dénonce les guerres ou la pollution.
Je dénonce pour qu’on en parle et qu’on la remarque,
pour qu’on arrête de se plaindre et qu’on s’émerveille de tout.
Aurélie Cottier

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE SUR LE NUNAVUT

Image
Passionnés du Grand Nord, deux vichyssois, Rachel et Jean-William CHALOPIN nous feront découvrir, du 2 Juin au 28 Juillet prochain les photos réalisées lors de leur périple en Août 2005 en Terre de Baffin.

Vous pourrez découvrir des images qui reflètent pleinement cette ambiance si particulière à l’arctique : sommets faisant une apparition fugitive dans le brouillard ou encore hommes de pierre guidant leurs pas côtoient comme un réconfort face à l’hostilité du climat, le sourire d’une enfant inuit.

Le festival du vent

Image
" C’est un festival des idées et des hommes autant que des arts et des sciences qui depuis 1992, décline à tous les vents, le mot diversité dans un estuaire de liberté.

" Diversité de la programmation résolument internationale : Cette année des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles de rue, des artistes aux performances visuelles. Tous artistes réunis pour fêter le vent, rêver la vie, traquer l’espoir dans les recoins inattendus de notre quotidien.

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net