Divers

Liste des articles

Mon premier vol rando

Image
Mon premier vol rando fut le non moins célèbre Grand Som avec le non moins célèbre routard du ciel Michel ! C’était en juin 2009. Après quelques centaines d’échanges de mails, je me retrouvais ainsi un matin dans les pas de Michel (...)

Envolées belles, une histoire de vol bivouac

Image
" Petit concentré sur le vol bivouac en parapente, Envolées belles nous embarque avec passion dans des récits et réflexions autour de cette discipline magique. Ce livre n'est pas tout à fait comme les autres puisque son auteur est Philippe Nodet, amoureux sans concession de vol bivouac, disparu en janvier 2009.

" Grâce au travail de Mariette Nodet, on savoure 160 pages de bonheur, tirées de ses carnets de voyages ainsi que divers articles édités au fil de longues années de pratique.

" Un bel ouvrage plein d'émotion qui donne la furieuse envie, si ce n'est déjà fait, de glisser le duvet dans la sellette au prochain vol.

http://1-365.blogspot.fr

Image
Voilà un site où l'on découvre "une photo par jour, du jour, chaque jour. Pas de réchauffée. Pas uniquement des chef-d’œuvre (ça se saurait) mais pas que des m&@%€s non plus..." icon_wink.gif
Et Ilan Ginsburg tient le rythme pour l'instant.

(photo du 16 juin : Barbecue du club de parapente)

Voir aussi www.murblanc.org/. Plein de photos toutes belles de parapente, danse, voyages...

Le Nid

Image
Sont-ils cinq, cinquante ou cent ? Fous ou simplement passionnés ? Humains ou mutants ? Il était une fois Saint Hilaire du Touvet, village perché comme un nid d'aigle à sa falaise au cœur du massif de la Chartreuse... Il était une fois des enfants devenus grands qui voulaient garder leurs rêves de mômes. Quand on est petit là-bas, on rêve de s'envoler... Et lorsqu'on grandit, on décolle pour de vrai ! Deltaplane, parapente, acro, speedriding, speedflying, base-jump... ils trouvent l'aventure à portée d'ailes, volant au rythme des quatre saisons. À étudier de près leur histoire, leur mode de vie et leurs prouesses, plus aucun doute, ce sont bien des Hommes ascendant Oiseaux. À moins que ce ne soit l'inverse...

Sur les traces du paradis blanc

Image
Alternant témoignages et cheminement en pleine nature, « Sur les traces du paradis blanc » est une invitation à la découverte et au respect de ces territoires d’exceptions.

Le ski de randonnée nordique s’impose comme le moyen de déplacement « doux » le plus efficace pour découvrir les reliefs vallonnés de la moyenne montagne et des plateaux d’altitude. Il permet de partir à l’aventure dans des espaces naturels en alliant la liberté et le plaisir de la glisse. Ce ski tout terrain, accessible à tous, est une façon inédite de (re)découvrir nos terres de proximité que sont le Jura, les Hautes-Alpes et le Vercors.

L'alimentation en rando

Image
Alimentation des randonneurs, skieurs, aventuriers, skippers...

Les plats précuits lyophilisés sont une solution efficace pour se nourrir tout en luttant contre l’ennemi numéro un : le poids.

A la journée, on prend un en-cas, un sandwich qui constitue les apports caloriques pour terminer son effort et se sustenter. Au-delà d'un jour, la randonnée devient trekking ou raid. L’alimentation est alors un poste qui demande réflexion et attention.

Prières Polaires

Image
Jean-François Lurol, amoureux des régions nordiques et arctiques a parcouru pendant quatre ans, été comme hiver, les territoires du Grand Nord.
Pendant ces différentes aventures, il a écrit, photographié, les silences, les ambiances, les luminosités...
Le livre Prières Polaires, réunit la poésie des mots et des images fortes ramenées du Nord.

Soyez les premiers à découvrir les Prières Polaires !

Escape

Image
"Je suis heureux de vous annoncer la sortie en magasin de la toute nouvelle formule d’Escape : format, papier, maquette… tout change dans cette mouture qui s’embarque plus facilement dans la poche ou le sac, et se case sans rechigner dans un coin du shop. Tout change, sauf le prix et l’esprit : gratuit et recyclable à l’infini… "
Paul Monga

bivouak.net et Google Earth

Image
Les technologies actuelles, nous permettent aujourd'hui de démocratiser le géoréférencement (ou géo-référencement) pour toute la communauté de bivouak.net. Même si vous n'avez aucune notion de ce que peut être la latitude et la longitude, les coordonnées WG84, voir même un GPS, ce n'est pas grave : un nouveau service de bivouak vous permettra de visualiser sur une mappe monde le tracé des topos.

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net