Quelle sellette montagne ?

Aurélien B.
22-02-2018 15:19:44

Bon eh ben voilà, j'ai craqué pour l'Advance Strapless (d'occase, pour le coup). Merci BipBip pour les conseils, je  ferai un retour quand j'aurai bien volé avec !

En attendant, pesée à moins de 300 g avec les maillons et deux petites poulies d'accélérateur, c'est cool.

Aurélien B.
15-01-2018 16:11:51

Malheureusement trop petit volume, pour être confort il me faut plus de 40 l (ou alors il faut sacrement bien plier la voile). En petit volume light, j'ai vu que Cilao faisait un sac qui avait l'air pas mal également (made in Annecy en plus), mais là encore trop petit pour la Whizz, c'ets réservé aux monosurfaces ou à l'UL.

Sinon cette histoire d'accélérateur ça me fait un peu hésiter pour la strapless. J'ai la version de la Whizz avec des trims, donc je peux m'en passer à la rigueur... et essayer de bricoler un truc comme tu le proposes si jamais l'accélérateur s'impose. S'il faut claquer 45 euros en plus, autant prendre directement la Gin. Ou alors l'Everest,  moins chère.

J'ai testé la Roamer sur portique, pas fan (peut-être pas la bonne taille). Comme quoi il faut essayer...


Bipbip
15-01-2018 13:36:39

Pour le sac , j'ai troqué le sac Ozone 32 L (pas confortable & sans ceinture ventrale ) , contre mon Laser 35 / Terra Nova ( moins de 400 g) : pour quelques grammes de plus,  un super confort & suffisament accessoirisé ( poches ceinture , filets latéraux ...) . 


Bipbip
15-01-2018 13:28:45

sinon, une sellette que j'ai vraiment trouvé sympa à la dernière coupe Icare , c'est la dernière Niuviuk Roamer P (mais je penses que c'était un proto à la coupe , elle n'avais pas la meme gueule :

http://www.niviuk.com/harness.asp?id=JNKRGRL0&prod=&news=?prod=undefined

meme confort & masse que la Strapless , mais avec un tissus plus résistant (Dynéma) & 2 tailles proposée . 

le problème , comme tu l'as mentionné , c'est qu'il n'y a pas d'anneaux pour l'accélérateur sur la strapless ( & 45 euros pour l'option pour 2 anneaux & un bout de ficelle , Merci Advance....) . Et je n'ai toujours pas trouvé pour acheter 2 mini anneaux de friction seuls , donc toujours pas d'accélérateur connecté ( heureusement que l'UL4 a une vitesse bras hauts vraiment rapide , testé encore hier avec une bonne bise en vallée & avec des voile perfos qui ne penétraient pas mieux que la mienne )


Aurélien B.
15-01-2018 09:31:01

Merci pour ce retour. J'ai à peu près le même ressenti sur portique : confort assez étonnant de la strapless, suivi par l'Everest et la Néo string (à égalité, mais je n'ai pas pu essayer le string dans la bonen taille). Seule la Gin Yeti Xtrem2 m'a semblé peut-être encore plus confortable que la strapless (là encore question de morphologie, ça doit dépendre d'un individu à un autre). La Gin est un peu plus chère mais offre plus de réglages et dispose d'anneaux pour accélérateur d'origine. Bref, ça se tient en matière de qualité/prix tout ça. A suivre... 

Du côté des sacs, j'ai bien aimé le Gin Yeti également, si je devais changer de sac il aurait eu ma faveur (à moins que le prix un peu plus faible du Sup'Air Trek 55 m'ait fait craquer). Mon Nervures nano ressemble bcp au Trek 55, ça doit être le même fabricant.


Bipbip
14-01-2018 13:42:57

Salut ,

environ 25 vols rando depuis 4 mois avec la Strapless , maxi 1 heure en l'air avec pour l'instant : pas de problème , confort royal . beaucoup plus confortable que mes anciennes Nervure Expé & Kruyer . La plus légère des sellettes light , 190 g vérifié ,  ( à part la Ozone F-lite que je n'ai pas aimé) , la moins encombrante & la plus confortable pour moi sur portique . Par contre , gaffe , aucun réglage dessus (çà évite les épissures de réglage qui glissent comme sur certaines) , bien tester sur portique en fonction de sa morphologie . Et interdit de se poser sur les fesses pour ne pas l' exploser vu la finesse du tissu .


Aurélien B.
04-01-2018 10:38:50

Salut les volants !

Mon sac-sellette (Gin Yeti de 2010) commence à être un peu usé après bientôt 500 vols randos... du coup je me demande que prendre. J'ai une Nervures Whizz avec son sac de portage (très bien) du coup je pense acheter une sellette montagne (pas réversible). L'idéal serait de gagner un peu en poids. Le sac tourne autour de 600 g, je peux donc monter à quasi 800 g pour avoir le même poids que mon ancien matos. Je suis toutefois assez tenté par les sellettes light qui pèsent autour de 300 g (Everest, Yeti xtrem, strapless, etc.) ce qui ferait un bon gain de poids à la montée. J'ai testé seulement en magasin pour l'instant, c'est assez bluffant sur portique (bcp plus confortable qu'attendu). Si vous avez des retours après de nombreux vols, ça m'intéresse... Je me demande notamment si au bout d'une heure de vol ça reste toujours aussi confortable...

Merci d'avance !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification