Nouveau venu

les dupont's
06-05-2020 21:04:38

Welcome depuis Valloire les Cerces vont te fournir de quoi t'occuper quelques temps.

Au plaisir de se croiser

Bonnes rando et beaux vols

bivouak
03-05-2020 22:04:32

Hé bien bienvenue à toi Tierry ! 

Une longue attente mais te voilà opérationnel !  PLus qu'à attendre la fin du confinement !

;-)


Ty air i
03-05-2020 19:50:29

Bonjour les bivouakeurs ! Heureux de vous rencontrer !

Je m'appelle Thierry, j'ai 63 ans. Je fais du ski depuis mon enfance, pendant laquelle j'ai beaucoup pratiqué. J'ai même fait du ski de randonnée avec mon père, à une époque où les skis mesuraient 2m (je fais 1M70) et où les peaux de phoque n'étaient pas encore adhésives.  A mes débuts de ski, étant petit, je me souviens d'avoir eu des chaussures en cuir double laçages qui prenaient l'eau et qui laissaient des souvenirs d'ampoules de 300 Watts..  J'ai encore beaucoup pratiqué étant étudiant, mais depuis, avec mes activités professionnelles en Bretagne, j'ai délaissé les skis pour tout ce qui porte des voiles. Dériveurs, planche à voile, croiseurs, et kite surf...... De temps en temps, j'allais bien au ski avec ma petite famille, mais les bouchons et la cohue des périodes de vacances scolaires ont freiné notre ardeur. Les réflexes du ski étaient en revanche toujours bien présents, c'est comme le vélo.....

Depuis quelques années, j'ai (re)découvert la montagne, en été. Avec ma compagne, en randonnée à pied, bivouac sur des circuits de plusieurs jours, nous sillonnons quelques GR en Haute Savoie, Savoie, Pyrénées, Corse. Mais j'ai découvert que la montagne pouvait aussi se pratiquer avec une voile sur la tête. Alors je me suis mis au parapente.....Ski, Rando, parapente....un beau programme.

J'ai découvert Valloire il y a un peu plus d'un an. Après avoir visité différentes stations, j'ai tout de suite été séduit par l'environnement, par l'ambiance et par les possibilités de randonnée dans les environs. Toutes les activités y sont réunies et les massifs à visiter nombreux. Ayant décidé de fréquenter plus assiduement la montagne, j'ai choisi Valloire comme port d'attache ou plutôt port d'escale.

Voilà, tout est dit, vous avez compris que tout ce qui touche à la Rando à ski, rando à pied, et rando Parapente m'intéresse, alors je ne manquerai pas de fréquenter le forum et y échanger les infos, Evidement plus particulierement sur la région Thabor, Galibier, Cerces et alentours.

A bientot.

Thierry


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net