Faut attendre encore qq petits mois et l'appli de bivouak devrait faire le job et plus 😉
Bonjour,
J'utilise Oruxmap sur mon tél avec le fond de plan IGN et de plus en plus les fonds opentopo ou openrando. J'utilise toujours les cartes papiers mais je trouve qu'elles sont de moins en moins précises (je veux dire que des sentiers disparaissent).
Le plus avec opentopo et openrando est que tu peux randonner partout avec (tu as juste à charger les cartes sur ton tel via internet avant de partir!)
Hello
N'hésite pas à regarder sur ce site ils ont un rayon plutôt bien fourni
https://www.hardloop.fr/marques/2670-ign
Bonne journée,
Edouard
Pour info j'utilise Oruxmap et le fond cartographique ign intégré sur mon smartphone ( pour une indépendance vis à vis du réseau)
Merci pour ton info Michel,
lt
Bonjour,
Si je n'amène plus de carte papier dans mes balades, je les consulte souvent avant de partir. Pour avoir une vue d'ensemble et replacer la balade dans son contexte, c'est indispensable !
Pour info j'utilise Oruxmap et le fond cartographique ign intégré sur mon smartphone ( pour une indépendance vis à vis du réseau)
Oh coucou Véro !
Mais tu as un téléphone pour.... téléphoner ?! Bon ben tout va alors !!! ;)
Dis donc, 25 km de ta voiture ?!!!! Curieux que tu me racontes cette histoire... ainsi que le coup du brouillard !!!
A très vite !!!
;-)
Heureusement qu'il y a les cartes papiers! Je n'ai pas de smartphone ou iphone ou autre, mon portable vaut 14e et ne fait "que" téléphoner! Et mon gps est un truc basique sans carte qui me donne juste les coordonnées que je dois trouver sur la carte papier! Et il enregistre ma trace....sur un fond gris c'est tout! Mais ça permet de revenir sur ses pas au cas où! Pour ne pas l'avoir pris dans le Vercors, je me suis récemment retrouvée à 25km de ma voiture! La fois d'après, je l'avais et bien m'en a pris (dans ce Vercors sans balisage) car je me suis retrouvée noyée en plein brouillard...j'ai tourné mon gps à l'envers et suivi ma trace aller en sens inverse!.....Bon....la 3ème fois j'arriverai sûrement au sommet!
https://reporterre.net/Randonnee-les-syndicats-craignent-la-disparition-des-cartes-en-papier
Ouille ouille ouille !!! Hé bien J'espère que les cartes ne disparaîtront pas de si tôt !!! A moins je sois un vieux #@% qui ne sache pas passer à la cartographie 2.0 parce que quoique l'on en dise, c'était quand même chouette jeudi dernier de se promener sur Malissard après une petite fondue les yeux rivés sur les courbes et combes en papiers !
J'ai eu tant de moments conviviaux autour de ces cartes grandes ouvertes à même le sol ! Oui dans le vent et le brouillard aussi mais c'était bien moins drôle sur le moment et oui oui oui on a tous subit le douloureux pliage du papier qui se rebiffe et se corne, se mouille et .... grrrrrr !!!
Tant d'échanges sur ces courbes de niveaux, parfois (souvent même) à déplier une seconde carte à côté afin de voir et pouvoir compléter les cols aux alentours, les journées et bivouacs qu'on s'aménage dans ce virtuel avec les regards qui se croisent, s'interrogent, pestent et sourient dans cette ivresse de recherche du bel itinéraire ! Non mais sérieux, c'était Magique non!?
Petite nostalgie certes, et j'espère qu'elle durera encore un petit temps ;-)
Mais Ouille ouille ouille quand même !
Et, mais peut-être... gageons que les outils du futurs nous permettrons tout autant de ces partages... et que je serai un peu moins #@% !!! ;-)