Michel Pila
17-11-2023 09:17:30

Bonjour Véro

Incroyable !

le débit moyen en novembre à la Bastille est de 178 m3/s au plus fort de la crue il était à 12h à 1036 m3/s !

Source :

https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=250

 

Véronique
17-11-2023 08:04:22

Oui, j'étais sur les berges à vélo ce mercredi en direction de Grenoble. L'Isère était complètement chargée de boue et charriait un nombre impressionnant de troncs. A St Egrève la police faisait evacuer les berges vers Grenoble. Au barrage c'était spectaculaire avec une eau carrément noire qui écumait en grosses vagues et le barrage était doublé d'un barrage de troncs accumulés. J'ai fait demi-tour car ils installaient des panneaux "Fermé" à toutes les entrées et sorties des berges cyclables. J'ai dû passer bon nombre de barrières pour retourner à Moirans (mais la digue est haute de ce côté et n'a pas été submergée). Puis tant qu'à passer des barrières...! j'ai continué vers St Gervais pour voir l'état du Gué après Poliénas. Le parcours faisait quand même un peu peur avec cette eau boueuse qui venait effleurer la piste moins surélevée sur ce tronçon.Le gué était bien sous l'eau ainsi que la suite de la digue. Plus que de l'eau aussi loin que je pouvais voir qui miroitait sous le soleil....ça valait vraiment le coup d'oeil!

Au retour la police installait des barrières plus sérieuses qu'un simple panneau!..Curieusement au niveau du pont de St Quentin pas de débordement là où la piste passe en dessous au niveau de l'eau...

J'y suis retournée hier pour voir l'état des lieux. L'eau est bien redescendue mais toujours aussi boueuse et pleine de troncs et autres détritus. Et au gué il reste une bonne couche de boue que je n'ai pas franchie.


Luc
16-11-2023 20:31:34

Oui j'ai vu cela tout à l'heure ! 

Aussi vite arrivée que disparue.... 

Et de l'herbe sur Belledonne ! 

 


Michel Pila
16-11-2023 18:42:26

Le niveau a bien baissé aujourd'hui. Reste à nettoyer la voie sur berge et la piste cyclable pleine de vase.


Luc
15-11-2023 19:33:37

Tes photos de l'Isère sont incroyables... quelle crue !!!! 

 


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification