GLaG
25-04-2007 22:33:36

Le plus souvent j'utilise les topos pour savoir si ça passe ou pas, et à quelle difficulté s'attendre. Mais une fois sur le terrain, je me fie plutôt au balisage s'il existe, à la carte et au "feeling" qu'au texte... Par conséquent, j'ai peu de topos (je place à part les Sombardier qui sont plus que des topos et apportent beaucoup d'informations) et ceux du net me suffisent assez largement. Pour découvrir les Pas du Balcon Est je n'ai suivi aucun topo : le nom sur la carte IGN ou Didier Richard me suffisait le plus souvent pour penser que "ça allait passer", et ensuite c'était l'aventure - toute relative : c'est un coin assez peu pommatoire.

montagne-a-vaches
25-04-2007 21:33:54

Euu... ça dépend : pour la rando classique, les topos ça se cherche pas, ça s'invente sur une carte ! Pis éventuellement on complète les infos en faisant une recherche sur le net pour le ski : un peu pareil avec une nette influence du net pour connaître les conditions du moment (ce qu'on ne trouve pas dans un bouquin) pour les terrains d'aventure : topo et/ou site web, la carte étant à une échelle insuffisante. Après il y a topo et topo... celui qui a un format de poche pèse pas 10kg et se met dans le sac et puis y a le topo qui reste sur l'étagère et dont on regarde les jolies photos... Do, un avis sur tout


Luc
25-04-2007 18:21:11

[quote:28a1158878="Tess"]J'aimerais savoir qui sont ceux qui utilisent des guides pratiques de rando? Ou est-ce que vous ne cherchez des topos que sur Internet? Merci d'avance.[/quote:28a1158878] Salut Tess, merci de me contacter sur mon mél. A bientôt, Luc


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification