facebook pixel
patrice.v
11-12-2009 18:16:12

:wink: Merci Thierry, c'est bon à savoir, j'ai repérer

Véronique
11-12-2009 08:15:23

oui, montée sympa que je prends depuis St Vincent même et où on trouve du balisage.


Thierry
10-12-2009 22:20:37

Il existe un autre itinéraire (non balisé mais qui a dû l'être) pour monter au pas de St Vincent, du point 804 atteint par divers chemins (entre le Maroux de Barbières et le Maroux de St vincent) un chemin monte sur la croupe boisée, puis vient butter sur une barre rocheuse qu'il faut longer par la gauche, jusqu'à pouvoir la franchir par deux ou trois marches dans le rocher. ensuite quelques lacets raides permettent de déboucher dans le chaos rocheux juste sous les falaises ; on part à droite sur quelques mètres pour retrouver sous le pas le sentier balisé qui vient de la droite (suis-je clair :roll: ). Le sentier est en pointillés noirs sur la carte IGN. Pour le retour depuis Pierre Chauve, on peut aussi couper approximativement plein sud (chemins, bois et près) pour rejoindre le GR93 qui traverse le plateau jusqu'au pas du Touet. (sympa au printemps)


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification