7-laux
21-03-2010 21:25:45

Suite a une erreur le copier/coller une phrase de mon message précédent se trouve dénué de sens Voici donc la bonne version [quote="7-laux"] Apparemment vous n'étiez pas les seuls puisqu'il y avait des personnes du CAFGO sur cet itinéraire

Luc
21-03-2010 19:43:50

Je ne connais toujours pas Michel avec des escalopes aux pieds, mais en parapente il est vraiment s a g e le monsieur, je reparts dés demain avec ce guide d'exception!! En revanche, on m'a dit qu'en moto, il aurait grillé quelques cartouches... ;-)


Loïc GAUDRY
21-03-2010 13:58:53

@ 7Laux : Pour sortir régulièrement avec Michel, c'est clair qu'il n'est pas un risque tout ou un couard !!! Il juge & analyse la situation sur le terrain. Pour avoir été de la partie hier, je rajoute que je ne compte pas sur Michel et Jojo pour prendre une décision ; je prends les miennes et les partagent avec mes amis. La réciproque est également vraie. En l'occurrence si leur but avait été de faire le sommet, j'aurai renoncé au même endroit non sans avoir essayer de les persuader de faire demi-tour. @ chacun sa vérité


Michel Pila
21-03-2010 09:24:35

Bonjour, Effectivement cet itinéraire est plutôt 3.2 que 2.3, en revanche le BRA annonçait hier 3 en dessous de 2400 et 2 au dessus en Belledonne. Compte tenu de la température ambiante au petit matin (5°) et de l'absence de soleil nous avons persévéré. A 10 h nous avons pris la décision collégiale de faire demi tour, alors qu'aucune purge n'avait encore été observée dans le secteur. En tout état de cause, nous aurions fait demi-tour plus tôt en cas d'apparition du soleil. Il est certain que le risque hier était réel, cependant tout a été mis en œuvre afin de limiter ce risque au maximum, à commencer par l'heure de départ que nous avons fixée prudemment très tôt (6h15 à Freydière), afin de devancer les éclaircies annoncées, mais également l'optimisation de la trajectoire dans la pente exposée, espacement entre les skieurs, et enfin le plus dur à mettre en œuvre, le renoncement..... Lors de la progression j'ai évidemment imaginé l'éventualité d'un incident , mais ne pas l'avoir à l'esprit s'appelle de l'inconscience ! maintenant je pense que le risque était acceptable. Par ailleurs, J'ai été surpris de voir partir des cargaisons de randonneurs alors que nous arrivions à la voiture avec les premiers rayons des éclaircies à 11h (qui se sont heureusement faites très rares par la suite) Rassure toi, 7-laux, je n'ai pas la réputation de risque tout, bien au contraire ! Au plaisir de se rencontrer


7-laux
20-03-2010 23:28:34

J'admire toujours le talent de Michel à faire des compte_rendus qui sortent de l'ordinaire. Par contre je ne comprends pas Michel, qu'avec ton expérience, un risque de niveau 4 et aucun regel annoncé vous soyez parti dans le Pic du Loup dont la cotation est 3.2 et non 2.3 !! Même Les Vans terrain de repli et d entrainement aujourd'hui étaient en petite condition ! (20 cms centimètres de neige mouillée) par contre moquette sur la piste de Casserousse!


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification