Pour rire un peu...!

Véronique
23-07-2011 22:04:54

T'inquiète t'aura aucun problème...!tu veux quand même pas mon n° de portable pour que je te guide à distance!! En fait c'est juste que les cartes c'est comme les yaourts..ça se périme!

JeunouKiKrak
23-07-2011 22:00:34

OK je vais regarder pour aller direct à Lus la Croix Haute depuis la Vallée de la Drôme en passant par Châtillon en Diois et le col de Grimone. Si je me paume, je vous bippe et trainez pas trop pour envoyer l'hélico :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci à tous pour les infos :wink:


Véronique
23-07-2011 16:49:50

Non, Johnny, ce n'est absolument pas paumatoire! Il y a des beaux panneaux partout, et tu peux oublier ta carte! On ne les a pas vus, parce que d'après la carte de Sandrine il y avait un bon bout de piste avant d'attraper le sentier...mais notre lecture de carte est parfaite! c'est juste que ce qu'il y a dessus n'existe plus! Et malgré une carte fausse, on a fini par y arriver....au prix d'un très long (mais très beau par endroit) rallongis!


GLaG
23-07-2011 15:51:09

Je n'ai pas trop regardé le détail de ce qu'a fait Véronique, mais ça ne me semble pas particulièrement paumatoire par les deux accès "directs" : la Cluse -> col de Plate Contier -> pas l'Agneau -> sommet et Riou Froid -> Plate Contier. Il y a un sentier tout le long : il se perd un tout petit peu dans la forêt côté Riou Froid, et sur l'alpage côté Cluse mais la direction générale est facile à suivre par beau temps. On peut aussi faire ça "droit dans la pente" de la face Sud pour ne pas avoir de problème :-)


JeunouKiKrak
23-07-2011 15:34:19

J'ai le projet de faire Garnesier cet été, mon idée premiére étant de partir de La Cluse (je sais que ça fait des kilomètres en plus par rapport à la Croix Haute quoique ce soit moins sensible en arrivant de la Drôme par le col de Cabre) Je projette aussi d'aller au Chamousset, mais ce coup ci en partant de là où vous êtes parties pour monter à Garnesier La question est : est ce si paumatoire que cela ? Enfin c'est pas mal votre truc, moi il m'est arrivé une fois de carrément avoir oublié la carte et les topos à la maison pour faire en plus un itinéraire que je connaissais pas. J'ai des cartes via le GPS de mon PDA mais c'est une peu petit pour la vision d'ensemble


Alain Bellon
23-07-2011 15:26:11

Si nous rassemblions tous nos mésaventures un peu similaires dans un "bêtisier" cela nous promettrait des soirées de franche rigolade. Sympa de nous la faire partager !


Véronique
23-07-2011 15:02:08

Quand, jeudi avec Sandrine on a marché pendant 2h avant de tout reprendre presque à zéro (vers le col de Plate Contier, pour faire la tête de Garnesier), parce qu'en suivant les tracés de rando de la carte, on s'est trouvée face à beaucoup de sentiers barrés ou inexistants....on lisait la carte de Sandrine, qui ne correspondait pas aux nouveaux panneaux et sentiers sur le terrain... Me suis écroulée de rire le soir quand j'ai sorti la mienne pour faire le CR....la mienne est à jour et correspond exactement aux panneaux et sentiers sur place....!!!


Liste des forums

Bivouak.net
 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification