Derniers topos en Sport outdoor

Très joli sommet vue sur le Pic du Midi d'Ossau avec ses lacs c'est splendide. De la station, rejoindre le lac Ibon de Escalar.Poursuivre sur les cols de Moines...

Astun

Départ de la gare d'arrivée du télécabine du Bettex en direction de la piste multi usages. Au bout de deux km prendre à droite dans la...

Saint-Gervais-les-Bains

Départ dans la forêt, puis ça grimpe au niveau des cabanes

Taninges

Se garer à la 3ème épingle à cheveu avant le foyer de fond du Barioz

Cret en Belledonne

Se garer sur le parking du col du Lautaret, traverser la route et remonter la route forestière en direction de la vallée (Ouest). Le chemin redescend...

Laval en Belledonne

Suivre les cairns, plutôt discrets par endroit. A faire en conditions sèches si ascension pédestre

El Chaltén

Itineraire de des enge depuis le village club jusqu'au lac de la rosière. Emprunter ensuite le chemin normal pour monter a la dent depuis le lac de la...

Courchevel

Depuis le parking suivre la direction du col du Coq, puis du col des Ayes avec la dent de Crolles sur la droite. Une fois au col des Ayes, le sommet se trouve sur la...

Saint-Pancrasse

Départ de la Martinette, monter au Rocher Blanc en passant par le refuge de la Combe Madame. Du sommet descendre la face sud jusqu'au lac des 7 Laux. Puis...

Fond de France

Monter par les pistes, puis la combe de Bédina et sortir par le petit couloir nord-ouest pour finir en sud jusqu'au Jas des Lièvres.

les Adrets

Remonter les pistes plein sud, télésiège du col de Fours, puis téléski du col de Fours, et enfin le col 1/4 d'heure plus loin. Nombreux itinéraires : les deux...

Super-Sauze

2 itinéraires sont possibles :* en direction du col de la Golèse :Du parking des Allamands continuer la route jusqu'au Chavonnes pui prendre à droite (GR5) et...

Samoëns

Plusieurs départs sont possibles, et compte tenu de l'altitude et des chutes de neige sur Grenoble, le départ sera choisi en fonction de la nivo et des années où...

La Tronche

Suivre les traces... tellement il est rare d'y faire sa trace Du pont, remonter dans la trouée en direction des granges des Cottaves, puis à gauche toute où...

Saint Pierre de Chartreuse

Suivre le tracé du GR, qui commence par monter vers l'ouest, puis part en balcon vers le nord-ouest, passe au pied du téléski d'Aigue Noire et arrive aux...

Réallon

Du parking de Mont St Martin, suivre la piste forecstière jusqu'à la ruine des Combes (921m). Le chemin monte en lacets jusqu'à une prairie. Atteindre le Pas...

Mont St Martin

A partir des Bletieres monter la piste direction les Fournelles puis au Col du Lautaret. Prendre la piste à l'ouest jusqu'a les Cret puis une fourche droit...

Les Adrets

Démarrer vers le dernier téléski au fond de la station (TK du Vallon) et remonter jusqu'au bas de la combe de la Loubatière, remonter ensuite la piste rouge...

Beaumont du Ventoux

De La Pesse, suivre l'itinéraire balisé qui monte au Nerbier (itinéraire balisé pour les raquettes en hiver).Après les premiers champs de neige, on prend un...

La Pesse

Consulter le Topo de Laurie et Claude Vaxelaire: Les plus belles randos à ski à La Bresse-Hohneck( http://lesplusbellesrandoslabresse.tumblr.com/ )Etang de Machey, col...

La Bresse

Du pont des Allemands, prendre vers le N la route qui passe devant le couvent de la Grande Chartreuse. Continuer vers le nord le chemin jusque avant Notre Dame de...

Saint Pierre de Chartreuse

Le départ de la course est plat le long de la rivière LE CHERAN. A la première grosse intersection à droite on attaque seulement la dénivelée. Arrivé à un...

Saint-Pierre d'Albigny

Suivre d'abord la route montant à la Croix de Fer. On passe devant un restaurant et on arrive ensuite à la première épingle à gauche, où en fonction de...

Saint Sorlin d'Arves

je suis monté par le sentier des hameaux puis lorsque c'est possible couper à travers champs en direction du col.

sailles

Du chateau prendre la piste SE et la suivre jusqu'au Replat en passant par le carrefour Taillagliodaz. Au Replat, on rejoint donc la piste de Prévieux vers le SO...

Le Verneil

De la station inférieure du TS remonter au choix la piste bleue (GR93) rouge ou noire suivant vos jambes.A la station supérieure couper au mieux dans les alpages vers...

Saint Agnan en Vercors

Du hameau du Buet, passer derrière l'hôtel du même nom, et à droite des remontées mécaniques pour s’engouffrer dans la forêt. On croise la cascade de...

vallorcine

Des Ménuires, rejoindre le pont coté 1652, et gagner le chalet du Tortollet. Prendre plein O par des vallonnements pour gagner le col (coté 2355), puis NE pour...

les Ménuires

Du hameau du Crot, prendre le chemin qui mène vers le Molard puis qui tourne à gauche vers les Chalets de Loriaz.Des Chalets, prendre plein nord dans les belles pentes...

vallorcine

Depuis la Flachère, au-dessus de St-Jean-de-Belleville, prendre le chemin 4x4 montant progressivement dans la forêt de Longefrasse. Continuer jusqu'à atteindre le Nant...

St Martin de Belleville

Remonter les pistes d'alpin vers les crêtes des Jaux. Par bon enneigement, rien n'empêche d'éviter les pistes par la Fauge et la combe Charbonière. Un...

Villard de Lans

Du parking rejoindre le pont de la Reisse (alt 1200) puis prendre la piste à gauche juste après le pont. Rejoindre les chalets du Gargoton. De là suivre au mieux le...

Presle

de Planeyssard on rejoind prabert à travers champs puis le pont de la betta par la fameuse piste qui s"écroule puis direction à droite au parking vers pré marcel puis...

laval

De Détrier remonter le chemin des Ânes jusqu'à la D202, traversée pour rejoindre le Villaret. A l'oratoire, prendre à droite puis la route du Montcenis...

Détrier

Pour la montee prendre la piste bleu à droite, puis la piste rouge de la combe ou la piste bleu completement a gauche. Descent par les pistes. Depuis le sommet il y a un...

St Hilaire du Touvet

Se garer en bas des vacheries de la Madone de Fenestre. Prendre le chemin vers le NNE, ignorer le bifurque est vers les 5 lacs. Virer N/E dans le vallee de Cabret pour...

St Martin Vesubie

Partir du Plan Lachat, au-dessus du Villaret (St Jean de Belleville), pour ensuite prendre le chemin carrossable menant au refuge de Pierre Larron mais au croisement...

Le Villaret

Remonter la piste de ski jusqu'au deuxième teleski, ou la piste fait ue boucle. Dans ce virage prendre le chemin qui part sur la gauche, passe par le lac des Pourettes...

Chamrousse

Depuis le lac, ou les granges, suivre l'itinéraire balisé qui monte a Prioux, refuge de la pra... en traversant une fois la route. De prioux suivre ensuite le balisage...

Revel

Suivre la route qui descend jusqu'au magasin skiset près des villages de vacances et dans un lacet sur la droite de la route. Prendre le sentier qui s'engage sur la...

Chamrousse

Du parking des Espinasses, remonter le chemin creux à travers champs puis filer tout droit quand celui-ci tourne pour remonter une zone de vernes sous les...

Villard-de-Lans

Du pont de Blanchemer ne pas prendre le sentier du lac, mais traverser le ruisseau (par la route) puis prendre le chemin de droite qui grimpe tout de suite dans la...

La Bresse

Monter le plus à droite possible du téléski plein nord jusqu'à atteindre la crête. Ensuite suivre la crête nord-ouest jusqu'au sommet. Des piquets (ou...

Bedoin

Une route part sur la gauche de la maison de la nature, la suivre jusqu'a la partie haute de la bourjat. Toujours la suivre en descendant lègèrement, en traversant...

Pinsot

Des Cochettes > les Platres > Roybon > prendre à gauche en traversee un peu en dessus du sentier Gaubert > Pise Vache>remonter la croupe pour...

Villard de Lans

Se gare à EZY 820m>prendre (le chemin communal des Rivoires)faux plat vers 900m prendre à gauche la piste oui monte tout droit( la Buffe) vers 1040m prendre à droite...

NOYAREY

Se rendre au départ du téléski des Bachassons (le plus au sud) puis prendre la piste qui monte lègèrement en foret. A 1550m, monter a droite sur la crête dominant...

Lans-en-vercors

De la Morte>suivre la route et prendre un chemin à droite

La Morte

Plusieurs départs possibles en fonction de la neige : Trucherelle > Ezy > la Cuche par les pistes.Pour ma part j'habite EZY, je monte à travers champs depuis la...

Noyarey

Partir sur le chemin prolongeant la route puis tourner a droite sur une piste d'exploitation forestière en direction du chalet du Bout. L'atteindre et continuer en...

Pinsot

l'itinéraire débute dans un chemin 4x4 relativement plat.A l'intersection prendre le petit chemin qui part à gauche pour rejoindre le champs Riant (620m).A...

Beauregard-Baret

départ du "passage du tour" prendre le chemin qui monte sur la gauche. suivre ce chemin dans la combe sur 2,3 kms en pente douce. Puis le chemin commence à montée plus...

De Theys xfour la Gabette suivre un chemin vers le nord-ouest jusqu'au Tour telecom. Traverse la route et ensuite prendre la premier chemin a droit qui monte a une...

Theys

On suit l'itinéraire d'été-attention pas toujours évident dans la forêt.Suivre la large piste forestière bien indiquée Croix Cartier depuis la route du...

St Nicolas La Chapelle

Depuis la Félie, suivre sur 400m environ la route de l'Eslinard.Prendre à droite dans un champ en pente douce et passer les 1er barbelés. Suivre ensuite la pente...

Tullins

Départ de Notre Dame de la Gorge (Les Contamines montjoie).On suit le chemin (route romaine) qui monte jusqu'à Nant Borrand.ensuite le chemin est presque...

Les Contamines Montjoie

Du village, remonter la piste de ski jusqu'au sommet du TS, puis prendre Sud la piste. La suivre jusqu'au pont du ruisseau des Moulins. Remonter les pentes en rive gauche...

Albanne

monter en bordure de la foret le long du couloirà la baraque du teleski tourner à gauche en montant legerementsuivre le chemin direction ouest

saint martin d'uriage

Du parking, prendre le chemin qui monte en rive droite jusqu'à la Lescherette (1400m). Passer en dessous d'un petit foret des sapins. De là prendre SW en...

St Remy de Maurienne

De Sommand, monter par la face sud-est, route forestière de Cret Roti puis zig-zaguer entre les arbres. Descente par la voie de montée ou la face nord-est par le col de...

Mieussy

Depuis Sommand -> Col de Cordon (1636m, 220m+), redescendre vers le Planet (entre 100-200m-) -> col de Chavannais (1815m, 400m+). Redescendre N-E (Chavan 1620m) -> col de...

Lus La Croix Haute

Depuis le parking du Combet, suivre la route jusqu'au Château des Bois. Ensuite prendre le sentier à gauche vers le nord-ouest qui coupe la route. Vous arrivez...

Lélex

Prendre direction Ouest, suivre le vallon du torrent des Aiguilles par sa rive gauche sans jamais dépasser la cote 2050. Traverser le torrent vers le point coté 2054....

Valloire

Du hameau, suivre la piste forestière en direction du ravin des Adroits. Peu avant cette saignée, prendre le chemin qui monte à gauche. S'élever parmi la...

Hauts Gicons

Description rubrique ski de rando : http://jm.pouy.club.fr

Ecole

St-Etienne de Tinée

St-Dalmas

De la Besée, patir NE par une piste sur le point 1097 mètres.Continuer SO par une succession de pistes efficaces à la montée sous le Serre Sambue et qui débouchent...

Lus la Croix-Haute

Chemins plus ou moins bien indiqués de la commune ,puis du monument au mort, col du lautaret de prabert ,un chemin monte vers prapoutel et rejoint les pistes de ski de...

Laval

Prendre la RF juste après le panneau des Lirons, juste après le virage à l’entrée du village. Prendre immédiatement un chemin à droite qui monte la rive gauche de...

Cruseilles

Depuis le Braconnier de Brizon, suivre la piste de ski jusqu'aux Nants, tirer au nord et passer derrière les Granges d'Amont pour traverser la route une seule...

Brizon

Du départ de la télécabine des Essarts, monter en suivant la piste puis poursuivre sous le télécabine de la Scia jusqu'au sommet de la station, puis monter à vue au...

Saint Pierre de Chartreuse

Depuis le parking de la Faucille, montez par les pistes (sud) au Petit Montrond.

Gex

Depuis la Parva village montee en peau de phoque par les pistes de ski jusqu'a le col Franciscano. Traverse le Falsa Parva puis suivre l'arret de Cerror Parva...

La Parva
2020m

Je suis monté à la Pointe de la Terrassee par la voie normale (Gorges de la Veudale, mult cairns), descendu au lac de Vieux Emosson, remonté par la pointe 2500 (sex...

Finhaut

Remonter rive droite du Ruisseau du Mulinet, entre 2450 à 2900 mètres.

Bonneval

Remonter la piste de Sarenne jusqu'à son terminus.

L'Alpe d'Huez

A partir de Canevat (selon enneigement) monter par les pistes du téléski de Bresy. Avant le Chalet du Roy suivre un chemin plein sud. Sous le sommet de Marcelley (croix...

Praz de Lys

De la route de l'Echaut gagner lrs Granges puis suivre la piste jusque sous le "rectiligne" des Vallorins. A l'altitude 1850 remonter la combe des Fouages jusqu'à la...

St Alban des Villards

Depuis ND de l'Espérance (petit parking), suivre le chemin forestier qui rejoint le chemin qui monte la Grande Paroi en zig-zags jusqu'à la Thuile (1158m)....

St Julien-en-Genevois

Des Echines dessus (parking d'hiver), remonter le vallon du Charbonnet.Au Chalet de la Combe (2200 mètres), remonter un large couloir qui aboutit aux lacs de...

Bourg Saint-Maurice

départ de l'épingle de la route du col en dessus de grimone.on chausse en général dés le départ sur la piste forestiére, le début est plus profilé ski de...

glandage

Depuis le parking de Casserousse, remonter la piste (Olympique Homme) jusqu'en haut du premier téléski. Peu après la piste fait une épingle, quitter la piste dans...

CHAMROUSSE

Crozet

Le départ ce cette rando s'effectue juste après les douanes française au niveau du grand replat (au pied du Mont de la Plane)Puis continuer au Nord en direction...

Briançon

Au départ des Glovettes suivre les pistes de ski pour rejoindre l'arrivée des télécabines. de là poursuivre jusqu'à l'arrivée du nouveau télésiège 6 places

Cf photo itinéraire.

Abries

Remonter la rive droite de Neuvache en suivant le chemin d' été en passant par le Planay.Un peu avant la chapelle de ND des neiges monter en oblique pour rejpindre...

Valmenier

Suivre la route jusqu'aux Avanières, puis prendre le chemin d'alpage jusqu'aux chalets de Prazignan.Le sommet étant à vue, monter au mieux (nord-est)...

Beaune

Se garer au dessus du Biollay, vers la Chèvrerie. Prendre la piste qui s'engage sur le flanc sud du vallon en face. La suivre (plat, jusquà l'entrée du vallon, puis...

Le Biollay

Du pont sur la Valloirette, prendre le chemin d'été qui monte au hameau des Aiguilles (1845 m). Prendre direction NW, passer aux ruines des Huiles, puis rejoindre...

Valloire

De Roya, s'engager plein W en direction du trou des corneilles. Lorsque le vallon de Crous s'ouvre à gauche, emprunter le chemin qui descend vers une...

ROYA

Se diriger vers les pentes au-dessus du village, tirer plutôt à gauche pour rejoindre un pont sur un canal vers 1500m. Puis tout droit jusqu'au Dôme de...

Les Chapelles

Du parking remonter jusqu'en haut du téleski soit par les pistes soit par le chemin d'été bien damé par les raquettes. Ensuite suivre le sentier jusqu'au col du...

Le Désert

Du hameau de roquerand il faut suivre le flechage "Col de la Verne" qui part droit dans un champs pour entrer en forêt.Suivre le sentier jusqu'au Col de La Verne.Au...

Aillon le Jeune

Toute la montée s'effectue sur la rive gauche du ruisseau jusqu'au lac "Le Branlay". On peut monter dans le nid du ruisseau (plus sure) ou par des pentes...

Celliers

De Grand Naves, prendre le sentier partant vers le Nord-Est (tour du Beaufortin) menant au chalet de la Raverette. Continuer vers les chalets de Bonpertui et de la...

Grand Naves

Du village du Tour, traverser un champ qui prend la direction du glacier du Tour. le sentier emprunte un couloir rocheux qui conduit aux morraines. On rejoint le refuge...