Malissard couloir ouest

Skibo
08-07-2013 11:08:05

Bonjour, Merci pour le lien ! Effectivement, j'ai tenté de descendre par le premier à gauche sur la photo. Et sans être allé dans le vrai couloir à ski, ça ne m'a pas aidé à le reconnaitre, mais je trouvais raide et étroit pour du 4.1... :wink: Ça fera aussi une excuse pour revenir et boucler par le sangle de Malissard... :roll: Du coup, pour ceux intéressés par des variantes de l'ours, ce couloir doit passer à la montée : tirer à gauche sous les barres pour prendre la deuxième branche ; une rampe rocheuse (R3-R4) permet de passer le ressaut, ça monte raide dans des graviers, puis il faut revenir par la droite (rampes faciles) dans la branche principale qui se remonte bien (gradins herbeux ~40°).

montagne-a-vaches
08-07-2013 10:48:20

Bonjour, Le couloir passe sans problème en été et sans véritable désescalade. A mon avis tu es descendu trop tôt sur la droite... cf ici : [url]http://www.skitour.fr/topos/photo.php?i=2747[/url]


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification