Refuge du plan des Gouilles

  • Type : Refuge gardé du CAF
  • Altitude : 2340 m
  • Adresse : Champagny la Vanoise
    73 Champagny la Vanoise
  • Adresse : 73 Champagny la Vanoise
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 40 été 20 hiver
  • Date d'ouverture : Mi juin mi septembre

Description

Sympathique petit refuge du caf,
Tel 06 08 98 19 02

Photos

Situation

Les coups de coeur de Refuge du plan des Gouilles

Prendre le sentier évident tout le long qui serpente d'abord dans la forêt puis dans les rhododendrons chers à montagne à vache. La seule difficulté est de trouver le départ du sentier qui n'est pas indiqué au bon endroit sur ma carte, il est juste après le pont de la route à la sortie de Bois dessus, oui mais 100m en aval par une piste en terre. 950m plus haut vous êtes au refuge, la suite se passe sur la première moraine d'abord herbeuse qui touche le refuge, il faut la remonter jusqu'au glacier moribond de Becca Motta et atteindre par une traversée circulaire sous la muraille le col de la Becquetta. Accéder au glacier de Troquairoux par une traversée horizontale. Remonter alors le glacier plutôt sur la rive droite, ou, si c'est tout en glace, par l'arête à gauche du glacier. 

Champagny-en-Vanoise
1950m R5 icone randonnee

Du parking, traverser le pont et prendre la piste longeant le Doron de Champagny. Le chemin débute environ 200m plus loin. Bien indiqué.

Champagny-en-Vanoise
?km 950m D1/V1/A1 icone parapente

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media