Refuge de la Pra

  • Type : Refuge gardé du CAF
  • Altitude : 2109 m
  • Adresse : 38 Revel
  • Nb de places : 10
  • Date d'ouverture : avril/septembre

Description

" Le refuge est gardé en week-end à partir du samedi 3 avril 2004 (sur réservation et suivant les conditions météorologiques) et, en permanence à partir du samedi 12 juin jusqu'au dimanche 13 septembre ainsi que les week-end jusqu'à fin septembre.

" En dehors de ces périodes de gardiennage le refuge d'hiver reste toujours ouvert. Il comprend 10 bas - flancs et des couvertures, pas de chauffage ni de gaz ni de téléphone. Prévoir un pelle à neige en hiver ( il y en a une en principe sous le toit dans un tuyau !) et des duvets, le refuge étant très humide. Bien dégager la porte pour pouvoir la refermer correctement avant de partir, ainsi que la fenêtre et le volet. Bien sûr, n'oubliez pas de remporter vos poubelles et vos bouteilles vides. Pas de bougies sur les bouteilles pour faire croire qu'elle sont utiles. "

Toutes les infos sur le site du refuge http://refugedelapra.ffcam.fr


 

Situation



Photos

Commentaires

Luc
08-10-2021 18:40:19

New site pour le refuge de la Pra : http://www.refugedelapra.com/

 

 

Stephane
02-11-2004 09:51:14

Les travaux ont commencé. Dorénavant le refuge d'hiver se trouve sous le toit du refuge et se nomme "refuge d'hiver provisoire". 5 matelas avec couvertures, mais ni cheminée, ni poêle. Par contre 3 extincteurs. Stéphane


Luc
17-11-2003 22:30:34

Le site internet du refuge http://members.aol.com/lapraref/ Infos diverses : itinéraires, tarifs, réservations...


Itinéraires recommandés

Itinéraire ou itinéraires? C’est au pluriel que nous allons écrire ce petit mot, car Belledonne en propose tout simplement une combinaison infinie. Etalez les cartes dans votre salon, plongez-vous dans les ouvrages, et vous découvrirez alors la complexité de ce massif et la multiplicité des traces possibles. ‘Belledonne, écrit Bernard Amy, constitue au milieu des Alpes un miracle, une sorte d’île aux trésors’. Alors à vous de faire jouer votre tête afin que le chemin soit une belle chasse aux trésors.Nombreuses vont être les questions lorsque vous allez vous engager dans ce périple, et nombreuses également seront les données à prendre à compte. Une belle chute de neige quelques jours avant le jour J par exemple exigera de remettre à plus tard votre projet. Hé oui, s’il y a mille et un trésor, il y a aussi mille et un danger. ‘Belledonne est un vrai paradoxe raconte Mario Colonel. A quelques kilomètres de Grenoble, pas très haut en altitude, ce massif a le redoutable privilège d’être rude, sauvage et même un peu dangereux. Ce n’est qu’un mélange savant de pentes raides, de couloirs à avalanches et de barres rocheuses judicieusement placées’.Mon dieu mais quel labyrinthe!Alors… où, quand, comment? Quand la nivologie offrira son petit créneau, et la météo quelques jours de beau, il ne vous restera plus qu’à préparer votre sac et à embarquer pour ce beau voyage. Si le matériel classique de skieur-alpiniste est de rigueur, il vous faudra réfléchir ensuite aux nombres d’étapes, à l’autonomie ou non au cours de cette traversée. Partir pour cinq jours de raid en autonomie totale ne demande pas la même préparation qu’un ‘non-stop Chamrousse-Gleyzin’ en moins de vingt-quatre heures…En effet, si Volodia Shahshahani a fait une traversée coquine qu’il intitule "Haute route sur autoroute" dans son Toponeige, nombreux sont les randonneurs qui s’embarquent dans ses traces pour trois ou quatre jours, tandis que d’autres prolongeront d’une à deux journées cette chevauchée jusqu’à Saint Hugon ou Saint Rémy de Maurienne.Bref, quoiqu’il en soit, et vous l’avez donc compris, il existe une multitude d’itinéraires. A vous d’ouvrir les cartes, de choisir votre point de départ, celui d’arrivée, et la chasse aux trésors peut commencer…Biblio . . . . AlpiRando, n°141, article de Mario Colonel.. Montagnes Magazine, février 2000, article de Jean-René Minelli.. Alpinisme et Randonnée, mars 2004, article de Julien Schmitz.. Montagnes Magazine, octobre 1998. Article de Bernard Amy.. Toponeige Belledonne, Volodia Shahshahani , ‘Haute route sur autoroute’, pp 286/287.. Ski de randonnée, Cabeau et Galley, page 208.. Traversée non stop de Pierre Gignoux, Olivier Meynet, Samuel Equy le 12 avril 2015. À lire sur le site de s296355242.onlinehome.fr/News/un-8000-a-deux-pas-de-la-capitale-des-alpes/.

Allemond
6550m D/S5 - 4.1/2 icone ski de rando

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media