Refuge d'Archiane

  • Type : Refuge privé
  • Altitude : 780 m
  • Adresse : 26 TRESCHENU CREYERS
  • Nb de places : 30
  • Date d'ouverture : toute l'année

Description

Super accueil. Entièrement rénové. Produits locaux.


site web http://www.archiane.fr/accueil_refuge.htm

Situation



Commentaires

Itinéraires recommandés

avant le village d'archiane prendre la piste sous le cimetière et se gareravant le panneau.au départ 2 solutions, en général skis sur le sac : suivre la piste forestière ou couper dans des anciennes lavanderaies, puis dans un talweg boisé qui rejoint la piste au niveau d'un embranchement où arrive également un sentier venant d'archiane.En fonction de l'enneigement on peut chausser la ou un peu plus loin.Suivre la piste vers le nord sur un bon km , la quitter en empruntant un sentier qui monte sous la combe de Veyranches.L'axe de la combe est marqué par un cairn, on peut quitter le sentier et monter tout droit ( boisé, pénible ..) mais il parait préférable de continuer le sentier puis de revenir vers le sud en se tenant sous les rochers ( chamois et bouquetins en vue ..)On accède ainsi à la combe, directe et évidente jusque vers 1800 m.Au dela la pente se radoucit nettement et on parvient directement au dome. -

Treschenu

Départ d'Archiane, on suit le Gr93 direction les 4 chemins de l'Aubaise puis poursuivre jusqu'a 1570m environ, bifurcation à gauche en suivant le GR91.A partir de là, on monte et on descend sur les differents domes en passant par la bergerie de Laval d'Aix puis Pié Ferré.Pour la descente, se diriger à l'Est vers la combe de veyanche, immense pierrier puis l'on retrouve la foret et enfin un chemin qui nous ramène sur Archiane.

archiane
1700km 1700m R2 icone randonnee

Départ d'Archiane, on suit le Gr93 direction les 4 chemins de l'Aubaise puis poursuivre jusqu'a 1570m environ, bifurcation à gauche en suivant le GR91. A partir de là, on monte et on descend sur les differents dômes en passnt par la bergerie de Laval d'Aix puis Pié Ferré.Pour la descente, se diriger à l'Est vers la combe de Veyanche, immense pierrer puis l'on retrouve la forêt et enfin un chemin qui nous ramène sur Archiane.

archiane

Les itinéraires à proximité dans un rayon de 5 km

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media