Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Nous démarrons à 9h15 de la MF du Serre et nous rejoignons le GRP pour aller vers le Pas de Labaud.
Nous quittons le GRP à Roche Rousse. Deux itinéraires s'offrent à nous: une pîste, ou bien, à droite, un sentier. Nous prenons le sentier qui s'avère ma foi très agréable. Nous avons même la chance d'y voir des pivoines!
A 10h45, nous arrivons au Pas de Labaud et nous y cassons la graine.
Nous parcourons toute la crête jusqu'au Pas de la Faye, où nous arrivons à 12h15.
Nous prenons alors le sentier en balcon en versant est.
A 12h45, nous le quittons pour rejoindre la crête et pour passer les trois barres rocheuses. Un peu d'escalade ludique! Le balisage est ancien et nous avons parfois du mal à le suivre. C'est dommage!
Et puis la faim commence à se faire sentir. Mais nous préférons attendre d'être arrivés au Sommet de Couard pour manger.
Nous y arrivons enfin à 14h05.
A 15h, bien rassasiés, nous descendons la crête sud-est, elle aussi fort sympathique. Un petit bout de route forestière, puis le sentier qui remonte vers la Barre des Dourbes, où nous retrouvons le sentier en balcon en versant est pris à l'aller.
A 16h50, nous sommes au Pas de la Faye. Nous descendons rejoindre le Chemin sous la Barre, lui aussi bien agréable.
Puis c'est la descente finale jusqu'à la MF du Serre, où nous arrivons à 18h35.
Une belle et longue randonnée: 1280m de dénivelé, 21,5 km et 7h40 de marche. Mais cela en valait la peine!
Social Media
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.