facebook pixel

Pic de Bacanère par Artigue variante du GR10

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 11-08-2011
  • Durée : 2h
  • Dénivelé : 1000 m
  • Participants : et Fabienne
  • Sport : Sport inconnu

Jean-Luc et Fabienne annoncent une sortie vers le Burat, alors je me propose de les accompagner jusqu'au Bacanère. Comme hier le temps est beau mais au matin, une forte brise descendante agite les arbres autour de Artigue, heureusement plus haut à la cabane de Saunère, le calme règne en maitre!

Au Bacanère, le soleil réchauffe à peine les grandes faces orientales sous le sommet, du coup la pente choisie sera celle de la face Ouest au dessus de la vallée de la pique, ainsi je n'aurai pas de stop à faire pour retrouver la moto garée dans le fond du vallon.

Alors que je suis prêt au décollage une petite bouffe me rabat la voile, heureusement Fabienne est là, elle me repositionne la voile, m'évitant ainsi de me détacher pour tout remettre en place moi même. La pente au sommet n'est vraiment pas raide, il me faut courir à grandes enjambées pour enfin quitter la prairie couverte de bruyères... Il a fallu courir si vite que je ressens une petite douleur au niveau de la cuisse. Vol tranquille jusque dans la vallée où je teste un nouveau terrain fraichement taillé à la hauteur de Pratviel de Salles, au lieu dit La Termé.

Je n'avais jamais volé du  Bacanère, voila un excellent repérage de Bertrand!

Ps: en fait en allant voir mon vieux carnet de vol et en consultant Hélène, nous y avions déjà décollé le 19 aout 1990... coté espagnol, ça ne nous rajeuni pas tout ça ! en tout cas je n'en ai qu'un très vague souvenir...
Quant au petit dérangement dans la cuisse, c'est une petite élongation dont la douleur mettra plusieurs jours à disparaitre.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media