Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Quatre CR dédiés à Luc et à sa convalescence!
Un mercredi de récup associé à mes jours de repos habituels...ça fait 4 jours de rando! et qui plus est par grand beau temps a dit météo-France! Malgré les récentes chutes de neige je tente de nouveau Chamonix.
C'est vrai que tout paraît blanc en arrivant, il ne va pas falloir prendre des objectifs trop hauts.
Aujourd'hui ce sera donc la montée au point de vue sud du glacier d'Argentière.
Après le chalet du Chapeau un panneau propose un AR vers un point de vue sur la mer de glace. Avec ses deux lacs de fonte tout verts ça valait un petit détour.
Ensuite la montée à la croix de Lognan commence par le sentier escarpé des Prapators avec qq câbles et échelles. La tête des Prapators c'est un sommet dont les empilements rocheux dominent le sentier...bon, on va dire que ça tient!
Puis ça redescend vers les alpages de la Pendant, où je mange sur un rocher ensoleillé (eh oui avec 3h de route il est déjà tard!)
Ensuite c'est un peu plus piste jusqu'à la gare de la Croix de Lognan.
Et enfin la montée en direction du glacier, qui ne se dévoile qu'après être montée sur la moraine. et je remonte la moraine dans un peu de neige (pas top la neige dans les blocs de moraine) et j'avance jusqu'à ce que le prochain pas soit sur le glacier....mais vu les crevasses jusqu'au bord, même pas j'y mets un pied!!
Spectacle grandiose pour une altitude modeste...
Je redescends toute la moraine jusqu'à l'entrée de galeries qui s'enfoncent sous la montagne, puis le retour par la croix de Lognan et les alpages de la Pendant et enfin le sentier direct qui évite la remontée des Prapators.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.