Les 11 topos en Ski de rando de

Remonter les pistes jusqu'au chalet Costerg (1870m), puis atteindre le Balcon par un passage un peu raide (35°). De là, remonter au plus haut vers le sommet du...

St-François-Longchamp

Remonter le long du télésiège débrayable du Roc Noir, puis poursuivre par le téléski du Schuss. Les rochers sont juste au-dessus.Hébergement : A la station, plein...

De St François Longchamp (vers l'office du tourisme), remonter les pentes ouest le long du télésiége de la lune bleue en direction du Lac Blanc. Au sommet du...

St Francois-Longchamp
1300m AD/S4 - 3.2 icone ski de rando

Descendre en bas de la station puis suivre les panneaux, chemin bien tracé par les raquettistes. On peut descendre à ski de fond jusqu'à un petit lac, début...

Le Corbier

Evident (cf. piste rouge jusqu'en haut).

De la voiture, poursuivre la piste rive droite de la coma del Ransol jusqu'à 2000m d'altitude. Remonter la vallée en prenant une direction Nord-ouest. La...

Ransol
1200m PD+/S3 - 2.3 icone ski de rando

Itineraire évident et bien fléché. 4 heures de marche jusqu'au refuge, encore 2 pour le sommet.Hébergement : Gite d'étape dans la vallée, jolis coins pour...

Castillon-en-Couseran
1920m AD/S4 - 3.2 icone ski de rando

Du parking, prendre un chemin large (exploitation firestière) et raide balisé jaune et rouge (GR de la vallée du Ger et du Job). Ca monte vite et bien jusqu'à...

JUZET-D'IZAUT
1000m AD/S4 - 3.2 icone ski de rando

Du parking, poursuivre la vallée par un chemin rive gauche jusqu'à une passerelle qu'on laissera pour continuer un chemin qui monte en forêt et qui quitte la...

Riberot
1880m AD/S4 - 3.2 icone ski de rando

Du parking, prendre le GR10 plein ouest qui monte de suite dans la forêt. Ca passe à ski à la montée avec des bonnes peaux car le chemin est raide !A la sortie de la...

1500m PD+/S3 - 2.3 icone ski de rando

Du poste de douane, prendre plein sud en s'écartant le plus possible de l'horrible ville-supermarché et en laissant les pistes de ski sur la droite. Arrivé...

PAS-DE-LA-CASE

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..