Matheysine - Taillefer

Les topos de Parapente dans le massif Matheysine - Taillefer

Suivre la crête au plus près. Voir aussi topo par Saint-Honoré.Modif 24 mai 2014 (par luc). Je fais un petit complément aux infos de Philippe. Du col de Malissol où...

Nantes-en-Ratier

Au nord de Cholonge au point coté 1062, Prendre le chemin de droite qui monte droit dans la pente jusqu'à buter sur un petit replat équipé pour...

Cholonge

Du parking de l'Alpe du Grand Serre, suivre les panneaux indiquant lac de Brouffier. Au lac, poursuivre la sente partant sur la gauche pour atteindre la Crête de...

La Morte

Cet accès permet d'attérrir à coté de sa voiture et d'éviter la longue montée sur la piste pastorale du Jas d'Oris. Depuis les...

Les Everras Oris en Rattier
8km 1562m D2/V1/A2 icone parapente

Dans Notre Dame de Vaux, prendre a droite (face au bassin) direction Chalet de l'As; sortie des dernieres maison laisser la voiture sur le petit parking à...

Notre Dame de Vaux

du Pouillard, prendre plein sud vers le col de la Buffe, le chemin démarre à droite après 500 mètres de faux plat. La suite est simple, suivre le sentier direction Ouest...

Oulles

Du parking de Saint Honoré, prendre le sentier (plein est ) qui part dans la forêt.Arrivé à 1609 prendre à droite (plein sud) pour rejoindre les S qui rejoignent la...

st honore

100 mètres après la sortie de la Morte, stationner au bord de la route principale, en face du départ du chemin (panneau jaune) l’attéro est juste a coté.Le chemin...

Séchilienne

Dans Valbonnais, prendre la route à gauche au niveau d’une patte d’oie qui forme un parking (panneaux jaunes) se garer au bout de la route quand elle fait une épingle et...

Valbonnais

Depuis la route goudronnée à 1140 m part à droite une piste qui va rejoindre le ruisseau du Merdaret (très joli et très frais malgré...

Villard Saint Christophe

Prendre le large chemin qui part plein sud sur 200 mètres, quand vous verrez un champ, longez-le et tourner à droite pour monter dans la pente puis en traversée à droite...

Lavaldens

Viser globalement le col de la Chinarde.Par une succession de trois sentiers le premier à gauche à 1118m puis 200m plus loin à droite dans une prairie, entrecoupé de pistes...

lavaldens

Du parking, prendre la route qui monte nord-ouest, puis tourner tout de suite à gauche. cette ruelle monte droit dans la pente avant de devenir Piste. Cette piste...

Valbonnais

Du parking de la station abandonnée de Villard Saint Christophe, prendre le chemin en rive droite, et traverser le ruisseau sur un pont aux poutres clairsemées. Le chemin...

La Mure

Ne pas prendre le sentier qui part du col mais plutot celui qui commence presque en face du terrain de foot (à coté de l'atterro alt 820m), prendre donc cette...

Monteynard

Au dessus du village donc une piste démarre sur la gauche (Panneau), elle monte d’abord en lacets puis effectue une gigantesque traversée vers le nord, le chemin grimpe tout...

Mayres-Savel

De la belle église de Saint Pierre de Commiers, prendre la route qui monte droit vers la montagne, puis au dernier lotissement prendre le dernier tronçon goudronné à...

Saint Pierre de Commiers

Laisser la voiture au parking en épi devant la mairie de Valette. Le chemin démarre en face de ce parking (dans la direction opposée à la carte. Au bout de 20 mètres il...