Mont-Blanc

Le mont Blanc, dans le massif du Mont-Blanc, est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 809 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale et le sixième sur le plan continental en prenant en compte les montagnes du Caucase, dont l'Elbrouz est le plus haut sommet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Blanc

Les topos de Parapente dans le massif Mont-Blanc

1) Accès à pied depuis Chamonix, ou de la gare du Montenvers (déniv de 520m). Prendre note de toutes les infos de Chloé, la gardienne,...

CHAMONIX

(J'ai mis par erreur un itinéraire rando pour ce sommet ..),du Carteyron (1228), monter au Planey (suivre le fléchage sur le chemin horizontal, direction la...

Saint Gervais les Bains
je n'en sais rien !km 1300m D1/V1/A1 icone parapente

Du bout de la route (chalet des Lanchettes) suivre le sentier jusqu'au refuge Robert Blanc (2750). Monter au dessus du refuge (légérement à g)...

bourg st Maurice
10km 1700m D2/V1/A2 icone parapente

l'accés à l'epaule du Mont blanc du tacul se fait par la voie normale en face Nord . Difficulté modéré , itinéraire de haute montagne avec les precautions qui s'y...

Chamonix

De la gare basse du télécabine, monter par la piste de ski de la Forêt Verte pus celles des Esserts jusqu'à la gare haute.Cet itinéraire n'est pas...

vallorcine

Depuis la gare d'arrivée du téléphérique de l'Aiguille du Midi, prendre les couloirs de gauche pour sortir sur l'arête NE de l'Aiguille du Midi...

20km 2700m D1/V2/A1 icone parapente

Suivre le Gr du Tour du Mont Blanc (balisage blanc et rouge). Monter jusqu'au col des Fours. Il ne reste plus qu'à monter à la Tête par des dalles rocheuses.

Bourg St Maurice
?km 970m D2/V2/A1 icone parapente

On peut laisser la voiture sur le parking souvent très encombré de la Gruvaz (alt.1090). Mais on petit tout aussi bien partir de Tresse où on aura repéré un...

Les Contamines-Montjoie

Aiguille du Midi, Col du Midi, Epaule du Tacul, Col Maudit, Epaule du Mt Maudit, Col de la Brenva, Mt Blanc

Chamonix

Marche sur glacier plat et fréquenté jusqu'au col des dômes puis arête esthétique réclamant un pied sûr.