Itinéraires intéressants avec des enfants en Parapente

d'Embrun, rejoindre le parking de la forêt (10kms) suivre le panneautage énorme et le marquage jaune. Passé par la chapelle des Séyères...

Embrun

Depuis la station du col saint Jean Monclar, traversé la station pour rejoindre un chemin bien marqué (piste) qui monte jusqu'au plateau de la Chau. Le...

Saint Jean Monclar

Du parking de Laval, traversée le pont des moutet et suivre la piste sur la gauche qui monte raide dès le début. Poursuivre jusqu'au lac, passage...

Briancon

Garer sans géner au hameau du Bouchet à Autrans, sinon un peu plus loin (de toute manière, il faudra marcher un peu depuis l'atterrissage à...

Autrans-Méaudre en Vercors

Se garer au parking de la Goulaz, prendre la route sur 800 m, juste avant une maison isolé à gauche prendre la sente indiqué le Planor. La sente...

Bessans

De Nevache suivre le GR 57 jusqu'à l'intersection a 2090, puis poursuivre à gauche jusqu'au lac de l'Oule 2425 m. Puis rejoindre  le sommet du pic du...

Nevache

Déco en dessous du sommet au sortir de la Brèche Arnaud

Grenoble
3,6km 750m D1/V1/A1 icone parapente

Remonter la piste jusqu'au chalet du Bouchet. Au-dessus suivre le panneautage Passage des Charmettes. Ensuite suivre la crête jusqu'au sommet de la Roche Parstire.

Arêches

Depuis le parking de la via ferata du pic de Jalouvre, redescendre vers quelques maisons puis poursuivre a flan en direction de l'aiguille verte. Remonter soit par le roc...

Le grand Bornand

Éviter les pistes en se dirigeant vers le Rocher Deseur, puis le Clot Enjaime. Finir sur la croupe qui domine la Clarée. Le décollage à...

Montgenevre
-km 730m D1/V1/A1 icone parapente

On peut partir de l'école d'escalade, ou bien tout simplement laisser la voiture à l'Aigle.Suivre ensuite le chemin balisé par les différentes...

Lans-en-Vercors
ah ! ah! ah!km 570m D2/V1/A1 icone parapente

De Chaumety prendre direction Chez Martin, puis l'Angard, les Lanches. Arrivé aux Parchets, prendre à gauche pour monter à vue jusqu'au sommet, le...

Mégevette

Depuis Bagnère le sentier est un régal, montée tout en douceur dans les bois et ensuite de Cap en Cap vers les crêtes, j'ai vraiment...

Bagnères de Luchon
6,8km 1174m D1/V1/A1 icone parapente

Après vérification de l'état des prés de fauche ou des cultures , les zones favorables (bien qu'en pente par rapport à la brise) sont...

Arvieux
5km 1120m D2/V1/A1 icone parapente

De Pian della Mussa, suivre le panneautage Refuge Gastaldi. remonter jusqu'au replat du refuge, puis tirer à flanc sur la gauche plein sud pour rejoindre un petit...

Ala Di Stura

Du parking de pretairié suivre les panneau indiquant lac de tavaneuse, passé par les chalets du même nom. Ensuite poursuivre jusqu'au sommet en...

abondance

Depuis l'attero de Jausiers, contourner le lac et suivre les panneaux "Batterie de Cuguret". A l'entrée du fort, prendre une sente sur la gauche jusqu'au...

Jausiers

depuis Lans en Vercors, monter se garer au parking des allières (3 km au dessus), puis suivre les panneaux indicateur

lans en vercors

lanslebourg

Suivre simplement la piste, raide et un peu massacrée jusqu'au niveau de la coupe de bois. Après c'est plus bucolique et plus adapté à des...

La Ferrière
???km 884m D2/V1/A1 icone parapente

Depuis le chef lieu des Orres, suivre la piste jusqu'au parking de la forêt (2,5km)   Laisser la voiture ici et poursuivre par le chemin balisé, 2...

les Orres

De balacet suivre le balisage rouge et jaune du tour du Biros jusqu'au au col de l'Arraing et la cabane de bergers. Du col laisser cet itinéraire qui poursuit à flan...

balacet

Du col prendre le sentier balisé du Pic d'Estibat qui part SE.

massat

Depuis le Lac des Sagnes, filer vers la cascade du Pisson et remonter la pente vers le ravin du Cognet jusqu'à 1950m environ. Là, un cairn et un second trente...

Jausiers

Du col de la Gineste emprunter le sentier balisé jaune qui remonte plein N en contournant le Puy de Paillaret par l'ouest. Le suivre jusqu'au col de Couhay en longeant...

Super besse

Aux Prodains, s’arrêter au premier parking à droite en arrivant (les Lens). Le sentier, peu marqué au début part en direction du SW. Après 5mn, on retrouve un bon...

Morzine

de Bielle suivre le GR10 Les Coumières, Crouzillou, Crabude. Piste carrossable faisable en voiture. De là, suivre toujours le GR10 jusqu'au col de la Serre du Cot. De...

Bielle

Partir des Moulins d'en haut plutôt que du Mont (de toute manière l'atterrissage est en bas)

SERVOZ

Comme pour monter au Colombier. Le sentier de Pères démarre un peu avant le col de Parquetout. Il est carrossable avec un parking à l'alpage, mais c'est ici...

Sainte-Luce

Suivre l'itinéraire balisé à la sortie d'Hauteluce direction Mont Clocher (par Morensto). On peut également se garer au bout de la route à Morensto pour diminuer le...

Hauteluce

1. depuis le parking, prendre plein N un sentier qui monte rapidement sous les bois.2. direction E.3. reprendre au NNO avant d'arriver sur les chalet d'uble, en...

mieussy
3km 730m D1/V1/A2 icone parapente

1. télésiège pour monter au pré Richard, sinon, à pied par le sentier qui part du parking. (direction S)2. suivre le large sentier / piste de ski en hiver qui mène...

bernex

Du Coudray 1170m, prendre la piste qui monte au refuge de Varan (1620m). Au dessus du refuge, c'est simple à trouver: c'est droit dans la pente sur 700m...

Passy

du col de Lers suivre le sentier qui monte sur la crête et passe au Pic de Fontanette (déco option 1), puis au Pic de Barrès (déco option 2), passe versant S et...

Vicdessos

du parking peu après le croisement du GR10, rejoindre le GR. Le suivre jusqu'au col d'Auédole. Prendre un sentier à flan SE qui conduit à l'étang d'Eychelle,...

Ayet

Du village de Pragondran 820 m suivre l'itinéraire balisé du sire. Prendre un premier sentier à droite vers 850 m puis peu avant le Malpassant encore à droite le...

Verel-pragondran

En partant Du Pla de las Peyre le sentier pour monter jusqu'au refuge est bien balisé. On rejoint tout d'abord la cabane de Garsan situé à 1900m dans une...

Aston

Itinéraires multiples et évidents en remontant selon l'envie les pistes de la station. c'est évidement plus agréable station fermée et enneigée, mais ça...

Chamrousse

Depuis le parking ouest du col de la Croix-St-Robert, suivre plein N le sentier du Puy de l'Angle. Puis au petit col au niveau du Puy de Mareilh, poursuivre à...

Chambon-sur-lac

D'un des 2 parkings au col de la Croix St Robert (celui de l'est est plus grand, mais plus loin) suivre le balisage Roc de Cuzeau. Du parking est, le sentier part vers...

Tenim 2 Opcions:Opció 1: Pujar des de Queralbs al Santuari de Núria amb el Cremallera (10 €)Opció 2: Pujar els 800m de desnivell de Queralbs al Santuari de Núria...

Queralbs

J'ai repris comme nom de déco celui que l'on trouve sur le site de federation.ffvl.fr/structure/10/sites/84004. Si la Tour, ce qu'il en reste, est au...

Saint Jean de Sault

du col de Ceyssat, chemin des muletiers jusqu'au sommet. Choisir le déco qui va bien selon le vent.

Orcines

D'Arbin, suivre tranquillement les pancartes. La première indique 3h de montée, ne vous fiez pas à l'horaire, Cinq cent mètres plus loin une seconde indique...

Arbin

Du centre de Bessans (Mairie), rejoindre la passerelle qui traverse la rivière de l'Arc (direction les téléskis) et remonter ces prés jusqu'au lieu-dit le Raclot....

Bessans

Plusieurs possibilités : - par la via ferrata, suivre alors les pancartes "via ferrata". Prévoir le matériel pour la via ;- par la via ferrata mais par le côté...

Beaufort

On peut monter en bus depuis le fayet via la SAT pour 4€ si jamaishttp://www.sat-montblanc.com/index.aspxsinon du parking prendre la direction des chalets de platé /...

Passy

prendre le sentier qui mène au refuge de la Frèche,beau sentier en balcon.un sentier droit au dessus du refuge permet de monter au col de la Perrière tout près des...

Arvillard

Du parking de Poutran (au nord de l'Alpe d'Huez), un chemin balisé mène à la Grande Sure.

l'Alpe d'Huez
1km 260m D1/V2/A2 icone parapente

Itinéraire proposé pour une rando-vol intégrale (sans navette).Au Plateau d'Assy, se garer soit vers les terrains de tennis ou au Parking de la Via -Ferrata.(voir...

PASSY

De Finhaut, prendre la direction d'Emosson par le sentier pédestre (on peut aussi y accéder pas la route quand elle est déneigée). Passer au Hameau vers le Clou...

Finhaut

Prendre la piste forestière menant à la Tête de la Chevrette en montant au nord du parking. Continuer jusqu'aux alpages de Loriaz et poursuivre vers le nord-est...

vallorcine

voir site sci-dessous ensuite de l'étang, monter à vue sur le sommet du Grougn

Gourbit

depuis Eylie suivre le Gr10 bien balisé

Eylie

Vicdessos

à partir des 2 kms sur la piste, monter à travers bois par une sente marquée par les passages répétés (balisage??) arrivé sur la crête dans le bois, le balisage...

Arbas

A partir du parking, la piste est fermée. il faut la suivre jusqu'au col d'herbe soulette et ensuite suivre la crête.Il existe un raccourci plus sympa à...

Autrech

suivre le GR jusqu'au col de la Coume de Bourg puis prendre la crête herbeuse à droite du coldéco dans la jolie petite pente au premier colu sur l'arête à...

Plusieurs noms pour cette colline : Nino Calvario, ou Seroka ou encore son nom d'origine Kesanani.Deux options pour monter aux antennes scotchées au sommet, mais...

Copacabana

suivre le GR depuis Pré Marcel jusqu'au refuge, prendre le sentier qui monte au col de la Mine de Fer, le quitter après la vieille cabane de berger sous le gros bloc...

Ste Agnès

Du parking de l'attéro, remonter la route en direction du pylône d'arrivée de tyrolienne du Parc Aventure. Se diriger vers l'ancienne piste de ski et la remonter...

St Nizier du Moucherotte

Du parking franchir la barrière et suivre le GR sur 200 m environ. A l'oratoire Ste Roseline prendre le sentier de droite balisé jaune jusqu'à la bergerie du Puy (...

RABOU

On peut laiser la voiture soit à l'Erignié soit au lac des Mines d'Or de mai à novembre - la route est fermée l'hiver à l'Erignié. Le mieux est...

Morzine

Évident et balisé depuis La Ferrière. Bien entendu, après quelques centaines de m sur la piste vers l'altitude 1850, on finit par se lasser et on monte tout droit...

La Ferrière

De la fontaine d'Oo monter a l'eglise et prende le chemin balisé A l'embranchement prendre le chemin a gauche direction Gouaux de Larboust Apres quelques beaux lacets...

Luchon

Depuis le parking des Confins, monter aux chalets de Paccaly (30min) d'où un sentier part à droite dans la combe de Paccaly.L'itinéraire est bien balisé...

La Clusaz

du parking suivre le chemin évident qui part à droite

la Compôte

De Follebin ou des Plagnes prendre le sentier de la chappelle St Theodule afin de rejoindre Lenlevay.Après avoir parcouru ce sentier 4*4 au col montée au Grange par...

Abondance

De l'oratoire, descendre la route sur une cinquantaine de mètres puis prendre le sentier à droite qui mène vers la crête de la Balme de l'Air.Longer cette...

Sarcenas ?
3.5km 330m D3/V1/A2 icone parapente

du Hameau du Coudray prendre la piste menant au déco de la Croix D'Allant

Jarsy
?km 760m D1/V1/A1 icone parapente

Depuis Les Puttays prendre la direction de la Pointe de Ressachaux en laissant l'attéro main droite.Il est aussi possible de partir de la vallée de la...

Morzine

Du centre de Notre-Dame-du-Pré, suivre le chemin balisé, pas évident à trouver au départ, jusqu'au sommet du téléski. Ensuite l'itinéraire est bien balisé. Au...

Notre-Dame-du-Pré
?km 1170m D1/V1/A1 icone parapente

Suivre la crête au plus près. Voir aussi topo par Saint-Honoré.Modif 24 mai 2014 (par luc). Je fais un petit complément aux infos de Philippe. Du col de Malissol où...

Nantes-en-Ratier

Remonter le sentier qui se situe juste derrière la gare du funiculaire. Tout est fléché. Si vous avez les pensées un peu vagabondes, peut-être rencontrerez-vous ...

CROLLES

De la Traverse par le chemin et la piste.Le GR laisse la piste dans le grand couloir d'avalanches.Laisser le GR à la cabane du Chazeau (1778m) et aborder le col par...

Allemond

De Chevenne allez col de Vernaz, Chalet de la Callaz, puis Plan Berger et dernier roc des Cornettes

LA Chapelle d'Abondance

GR54, sans commentaires.Enfin si, c'est droit dans le vallon qui monte plein nord vers le col. Quelques lacets en haut, dépasser une cabane de berger et finir par...

Le Désert en Valjouffrey

Prendre une piste en lacets qui montent dans les pentes sud au-dessus du village, le Roc Marchand est le premier sommet isolé bien en vue du village.

Grand Naves

non, ce n'est pas celui-ci:http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1935&id_sport=1c'est...

Pontamafrey-Montpascal

Au parking, se diriger vers le refugeAttquer la montee dans la foret par le chemin de gauche (panneau port de la Picade) Le sentier monte gaillardement dans la forêt...

bossost

Deux possibiltés Prendre le chemin balise: Suivre vers l'Est une route goudronnée qui monte vers les dernieres maisons du village A la sortie du village , le...

Luchon

Depuis le Parking de Barbet, prendre plein est puis au premier croisement à gauche pour passer au Char de la Turche. De là, continuer l'arête et au croisement, prendre...

Barbet

Au départ du parking on suit la RD 916 en direction du col de l'Epine. Aux Giffards on prend le sentier à gauche et on coupe la route 3 fois avant de rentrer dans la...

NOVALAISE

Du parking au bout de la route, suivre l'itinéraire parfaitement balisé du Môle.Diverses possibilité par la face S, la face W. ***Des...

Bonneville

Se paquer juste avant le col. Prendre le chemin qui monte à doite. Très bon balisage jusqu'au sommet du Mt de l'Arpille.Bus postal à 8h35 à Martigny pour la...

Martigny

Du parking, suivre l'itinéraire balisé du refuge de Bostan-Tornay. Au refuge suivre l'itinéraire du col de la Glolèse. Avant le col prendre à droite (panneau) et...

Samoens

Parking à la sortie du village ; on suit la route d'abord puis le GR54.

Besse

Prendre le chemin qui démarre du parking Quelques minutes après on arrive a une fourche, filer a gauche vers le ruisseau Ensuite vers 1000m, faire attention a ne rater...

Luchon

On part du parking des tennis et atterrissage au collet ; de nombreux sentiers traversant les alpages permettent d'accéder au col.

Vaujany

Du Tiocan, prendre le sentier qui coupe les lacets de la route, balisé tout le long. Au Pt 1401 à l'ESE du Reculet, quitter la piste principale et prendre un sentier...

Thoiry

De nombreuses variantes possibles. Le plus simple (ratio marche, facilité déco) est de partir depuis le point (591597, 122865). L'atterro est tout à fait correct à...

Savièse

Depuis le bas des oeufs de Véran ou du DMC des Platières, suivre l'itinéraire du col du Colonney. Au sommet des oeufs de Véran suivre dans les lapiaz...

Passy

Dans Notre Dame de Vaux, prendre a droite (face au bassin) direction Chalet de l'As; sortie des dernieres maison laisser la voiture sur le petit parking à...

Notre Dame de Vaux

Du parking, suivre le chemin 4x4 de du chalet de Balme. A un embranchement, laisser le chemin 4x4 à droite et prendre le chemin pédestre à gauche. Vers 1400m. dans une...

Orange

Depuis le parking suivre un excellent chemin en forêt puis traverser une zone de vernes et de myrtilles avant de prendre pied sur le pierrier issu de la Montagne...

beaufort

après le Pré du Mollard suivre le GR en direction du lac de la Sitre, le sentier passe au peid du Mt St Mury avant de rejoindre le col qui passe dans le vallon de la...

ST MURY

Aucune difficulté, sentier balisé jusqu'au refuge du Pré du Mollard. Après le refuge, prendre la sente qui monte nord au-dessus du refuge. On...

St Mury

Laisser la voiture le long de la RD 525 face à l’aterro.Aller à pieds jusqu’à la place de la mairie et prendre la route qui monte sur la gauche.Prendre la 2ème à...