Grand Ferrand (2758 m)

Grand Ferrand (2758 m) se situe dans le massif de Dévoluy. Son altitude est de 2758 m.

• Massif : Dévoluy
  • Carte : Carte IGN TOP 25 3337 OT Dévoluy

Grand Ferrand depuis la Jarjatte

En saison de ski, la route qui mène au Granges des forêts est transformée en piste de ski de fond. L'emprunter (départ devant la colonie Couleur Nature, 800 m...

Lus la Croix-Haute

jean-marc jacquet

Grand Ferrand depuis Lachaup (Agnières en Dévoluy)

A partir de Serre long (1460m) le GR93 conduit facilement au col de Charnier (2103m) après être passé à la fontaine du même nom vers 1900m. (source active ce jour:...

Agnières en Dy

frédo

Grand Ferrand par le Lac du Lauzon, et retour par le Col de la Croix

Départ à 1228m d'altitude au parking des Granges des Forêts.Longer le Buëch plein Est par une piste sur un peu plus d'1 km.Trouver à gauche le sentier qui...

La Jarjatte

lingo

Grand Ferrand par le col de Drouillet

Suivre la sente qui remonte le torrent des Adroits (à sec) descendant du vallon de Charnier. La quitter au mieux pour rejoindre une zone de lapiaz (La Lauze sur la...

agnières-en-dévoluy

GLaG

Grand Ferrand par la crête de l'Etoile

Du départ, rejoindre le torrent des Adroits par une sente d'abord horizontale, puis en lègère descente. Quiiter le torrent vers 1500 m et monter plein Nord : la...

Agnières-en-Dévoluy

Bernard MAZAS

2000m

Grand Ferrand par les Charances depuis Tréminis

Compléments par rapport au topo de Pascal Sombardier :- Le départ du sentier des Allières comporte (bizarrement) un panneau indiquant "les pointes"- A la source du...

Grand Ferrand Tour par les Charances et le col Drouillet

Du parking prendre soit le sentier des Pointes, soit celui qui grimpe le plus au nord (en rouge sur le 25ième), entre les bois Gonnet au nord et Maroure au sud. Si sur...