Col de Montjoie (2375 m)

Situation





Pour le choix d'un départ depuis Montgellafrey:Remonter les alpages en passant par les hameaux des Andrés, les Cohendets, puis le lac de la Grande Léchère. Prendre la piste parallèle à la "Grande Rigole" et la laisser vers l'altitude de 200 mètres. Monter plein nord dans les pentes donnant accès au col de Montjoie. Finir par l'arête cornichée pour accéder à une épaule enneigée (Roc Rouge).

St François Longchamp

Du pied du télésiège de la Lauzière, prendre le sentier direction col de Montjoie. En arrivant dans la combe de la Grande Pierraille, trouver le sentier pour le col de Sarvatan (pancarte). Le remonter jusqu'au col. Au col prendre versant ouest le sentier de gauche (pancarte : col de Montjoie).Il est d'abord quasiment plat, puis franchit une croupe et traverse longuement une pente avant de descendre en lacets. On rejoint alors le sentier du col de Montjoie, qui monte en lacets confortables. Du col de Montjoie remonter la crête à gauche jusqu'au sommet du Roc Rouge.Descente d'abord par le même itinéraire sur le col de Montjoie, puis on prend le sentier qui redescend sur Saint François Longchamp et le point de départ (télésiège).

Saint François Longchamp
900m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net