Cimes de la Cochette (3240 m)

Situation





Montée aux Aiguillettes 600-700 m au mois de mai selon le déneigement.Descente des pentes E vers le col du Couard : en suivant la ligne de pente, puis dès que possible en tirant à droite.Au col du Couard, repeauter puis attaquer les pentes soutenues de la Cochette de gauche à droite pour éviter un ressaut raide.Suivre le vallon qui s'encaisse, passer à droite d'un petit sérac vers 2900m et atteindre ainsi un replat vers 3000m.De là attaquer la pente raide évidente à droite qui sort à gauche du sommet 3232m (sommet central).Chemin inverse pour le retour.Remarque : par temps chaud, les pentes E des Aiguillettes seront pourries --> on a intérêt à remonter à pied le long de l'arête souvent déneigée située à gauche du versant E (l'arête domine la face sud des Aiguillettes).Attention au ramollissement de la neige en versant NW des Aiguillettes.

La Villette

Au niveau de Lac Tournant, prendre une combe Nord-Est où quelques passages nécessitent l'usage des mains. Ensuite prendre plein Nord et, par le glacier de Côte Blanc peu crevassé, gagner le sommet avec des rochers instables et une petite arête sur la fin (aérien).

Le Rivier d'Allemont
1500m R5 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net