Pointe de Leschaux (2653 m)

Situation





Prendre le sentier raide qui monte dans le Ravin de Leschaux, puis à gauche dans le Couloir des Rossets. Il traverse ensuite à droite sous des rochers et remonte en lacets les pentes herbeuses du col de Leschaux.Du col, prendre la sente qui part vers la pointe au nord et contourne le sommet à gauche. La fin est délicate sur 50m: arête rocheuse ou pentes d'herbe raides.Revenir au col et prendre le sentier partant au sud-est en balcon (direction Col Rosset). Ce sentier (sentier des Echines) traverse le Ravin de Leschaux, passe une arête marquée, retraverse un autre ravin puis rejoint l'arête sud-ouest de l'Aiguille du Bochor. Superbe parcours aérien, facile et panoramique. Descendre un couloir rocheux équipée d'une chaîne puis un bon sentier pour arriver dans le cirque du Creux Noir et le télésiège de l'Ancolie. Descendre la piste jusqu'au Mont Bochor. Descendre à droite la piste du téléski du Foin ; en bas on retrouve un panneau indiquant le sentier des Pariettes que l'on suit jusqu'à la Combe du même nom. On retrouve à droite un sentier allant à la Grotte aux Chèvres (panneau) qui ramène ensuite au sentier de départ. On peut également continuer le sentier des Pariettes jusqu'aux Darbelays, d'où l'on peut rejoindre rapidement le parking par la route.

Pralognan
12km 1350m R2 icone randonnee

Départ à 8h de Pralognan (Les Fontanettes).Nous sommes montés vers le Col de la Vanoise, mais au niveau du Lac des Vaches, nous avons pris la direction du Col Rosset, en passant devant le Chalet des Gardes. Après avoir passé ce premier col, direction le Col de Leschaux et sa Pointe pour un bon casse-croûte.Nous avons ensuite continué la traversée en balcon jusqu'au refuge du Grand Bec, puis descente à Chambéranger.Belle sortie !

Pralognan-la-Vanoise
600m R3 icone randonnee

Au Parking, prendre le sentier le plus large le plus à gauche et après une traversée et un virage à droite, quitter la piste pour prendre à gauche un superbe sentier bien entretenu qui serpente sur les flancs de plus en plus raides du couloir des Rossets. Laisser un chemin vers 1800m qui part à gauche vers le Mont Chevrier. Et puis toujours et encore des lacets jusqu'au col qui vous surplombe depuis un moment.Au col prendre à gauche et par une traversée sur un bon chemin qui passe sous le sommet, rejoindre l'arête Ouest de la pointe de Leschaux et la suivre au mieux en évitant les passages verticaux par le flanc sud (au nord c'est un à pic insondable). Sommet pointu totalement impropre au décollage.

Pralognan
1250m D2/V1/A1 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net