Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Situation





Se garer au dessus du Biollay, vers la Chèvrerie. Prendre la piste qui s'engage sur le flanc sud du vallon en face. La suivre (plat, jusquà l'entrée du vallon, puis remonter ce vallon jusqu'au sommet. Vers 2000m on rejoint l'itinéraire du col du Loup.

Le Biollay

Depuis les ruines prendre direction la ligne à Haute tension plein Nord poursuivre jusqu'au col du loup.Mettre les skis sur le sac et remonter l'arète pour prendre pied sur la face sud est car sur l'autre une cassure s'est faite jusqu'à l'herbe.Hébergement : néant

Le Biollay
1060m PD+/S3 - 2.3 icone ski de rando

Du parking, prendre le sentier balisé qui monte au chalet de la Cave. Pour atteindre le Col du Loup, soit suivre le sentier qui fait un grand détour , soit prendre directement la direction Sud Ouest pour rejoindre la crête au niveau d'un chalet. Le sentier franchit une petite croupe rocheuse pour atteindre le Col du Loup. Descendre de quelques mêtres, puis faire une grande traversée pour aller contourner le bloc rocheux issu de la Pointe de Colomban. Quitter le sentier pour les contourner par le Sud et rejoindre la crête par une pente herbeuse raide entre la Grande Muraille et la Pointe de Colomban. Rejoindre le sommet de la Pointe de Colomban. Poursuivre le cheminement sur la crête (descente d'une centaine de mêtres et remontée). Après le passage de quelques blocs rocheux au niveau de la Pointe de l'Arbenne, l'arête se rétrécie et devient plus escarpée; celle-ci s'évite par une traversée en descendant de quelques mêtres côté Nord. Regagner à nouveau la crête par une pente herbeuse. On accède ensuite facilement au sommet de la Pointe de Combe Bronsin.La descente est beaucoup plus directe. Descendre les pentes herbeuses (direction Sud Est, quelques traces) pour passer au Col des Teurs (2148 m). On descend, versant Nord, par une sente qui permet de rejoindre un croisement (Panneau les Pissus). On récupère un sentier bien marqué pour rejoindre le point de départ.

Villard-Benoit
1060m R3 icone randonnee

Du parking suivre le chemin du Pas de la Mule qui mene au Chalet de La Perrriere puis à un petit lac (2145m) situé en dessous du Pas de la Mule.De là, prendre plein Sud en suivant des traces de mouton en direction de la crete qui sépare la Pointe de Combe Bronsin de la Pointe de l'Arbenne. La franchir par un couloir raide herbeux et pierreux à l'aplomb du point bas le plus a gauche en montant.Suivre ensuite la crete facile jusqu'au sommet (5 minutes). Tres beau panorama. Retour par le meme itinéraireCet itinéraire est décrit dans le TOPO de Reffet & Salyn "Randonnées pédestres en Basse Maurienne" - paru chez Edisud en 1994 (numéro A3)

Aiguebelle
1220m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net