Col de la Cochette (1603 m)

Du pont du Claret (parking, 771 m), longer une chapelle et prendre à droite la rue de la Raie. À son extrémité, prendre une piste à gauche et la suivre 5 min environ, jusqu'au départ du sentier sur la droite, assez marqué (balise jaune "B 11"). Monter l'intégralité de se sentier, d'abord dans des pentes de taillis assez clairsemées, puis en forêt. Après une courte traversée raide, passer une épaule bien marquée (1200 m) et continuer le sentier en forêt plus dense, en suivant les balises jaunes (au niveau d'un gros cairn vers 1450 m, on pourra faire l'aller-retour par l'ancien sentier de Bonnant : bien marqué, celui-ci sort de la forêt sur une pente de gros éboulis jusqu'à un thalweg raviné difficilement franchissable. Point de vue absolument saisissant sur les abîmes ouest de la Croix des Têtes). Plus haut (vers 1570 m), à un croisement (panneau forestier), prendre à gauche direction "La Cochette" (le sentier à droite, direction "Lachat", sort de la forêt dans les éboulis et se perd sous une barre rocheuse). Traverser dans une pente raide (deux passages câblés, peu utiles) et, par une ultime pente, parvenir au replat du col de la Cochette (1603 m ; cabane vers le replat de la Cochette à gauche).

Descendre par la piste direction Tourmentier. À 1450 m, repérer un petit sentier (marques blanches) qui permet de rejoindre directement le village de Tourmentier. Suivre la piste du haut, puis 30 m après une épingle à droite, prendre une piste à gauche qui descend jusqu'au Claret (à 1185 m, joli point de vue sur le ravin de Sain-Julien et la pointe du Char d'Osset). 

  • Massif : Vanoise
  • Altitude : 1603 m
  • WGS84 : N(45.268181°)-E(6.417303°)

Situation



Les topos associés

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification