Mont Grêle en traversée sud-nord depuis Aiguebelette-Le Lac

• 14-12-2011

Je suis parti du lac d'Aiguebelette rive est au point de départ de l'ancienne Via Ferrata. Le départ est assez long en sous-bois pour rejoindre le Pont des Allemands. Ensuite, c'est le fameux sentier de Beauregard jusqu'au Col Saint-Michel. Du col, c'est balisé jaune jusqu'au belvédère du Mont Grêle. Au final, 10 km ont été parcourus depuis la voiture et le retour se fera par le même itinéraire. Le passage sous les lignes haute tension est toujours aussi désagréable avec ce vrombissement si caractéristique dû au voltage élevé.
Au sommet du Mont Grêle, le vent se déchaine, aussi je ne reste que le temps de prendre quelques photos du lac. Cette sortie se sera passée sous le signe de la tranquillité car je n'ai rencontré absolument personne. Seul un chevreuil viendra attirer mon attention mais pas très longtemps puisqu'il déguerpira aussitôt.
La pluie est tombée, mais seulement la dernière demi-heure avant de rejoindre la voiture.

Nicolas CHAPPEL
14-12-2011 21:51:34

On commence à voir apparaitre la neige juste en-dessous du Signal (pylones électriques). Quelques centimètres recouvrent le sol sur la ligne de crête du Mont Grêle mais vraiment très peu. Par contre la gadoue est bien présente sur l'ensemble du parcours et donc attention à la glissade.

giraudre
14-12-2011 21:40:04

Un peu de neige sur le haut?