Pointe de Rognier par le grand Canal

• 12-01-2012
  • 3har
  • et Sam

Comme c'est l'heure de la rentabilité, j'ai pris une 1/2 rtt hier et le reste cet après-midi.

Rdv est pris à 13h, juste le temps de changer de vêtements que Sam est déjà là, j'ai même pas mis mes peaux, je vais me faire chambrer.

La montée aux sources est vite avalée et les discussions vont également bon train. L'arrivée est superbe, quasi pas de traces dans le secteur. On profite tout de même de celle de Julien (http://julienraidaventure.over-blog.com/) dans le Grand Canal. Ne connaissant pas le coin en hiver, il opte pour le couloir d'été et les arêtes, nous on file tout droit sous la croix. On en profite pour reconnaître les veines de neige froide !!!

A l'heure du goûter, on arrive au sommet. La lumière est belle et peu habituelle pour moi qui suis du genre matinal.

Ce jour, la descente du Rognier ressemble a celle des autres fois... dure/vitrifiée sur le haut puis dans le bombé, on skie sur une bande de 2m de large en neige dense.

La forêt passe super bien car la neige est encore poudreuse et il y a vraiment peu de trace.

On finira chez le baron du Verneil pour la galette et les chocolats, le tout servi avec une bonne bière.

Il n'y a pas à dire, le ski de rando c'est bien mieux que le boulot....