Grand Ballon par Altenbach

• 21-02-2012
  • 2 heures 30
  • Hélène

C'est bien la première fois que nous venons dans les Vosges, c'est tout en rondeur et bien boisé! Notez bien que ce sommet semble parfaitement parapentable sous réserve d'un vent du sud et d'une bonne finesse.... En plus aujourd'hui c'est grand beau et légère brise...

Il y a de la neige mais avec les traces de raquettes, ça passe sans problème sans équipement, de là-haut, vue panoramique à 360° depuis le Ballon de Guepwiller jusqu'au Mont-blanc en passant par la terrible face nord de l'Eiger! Avec des jumelles, on resterait au sommet des heures à reconnaître ces montagnes dont on n'a pas l'habitude de voir les silhouettes.

Bref une sortie à fort caractère germanique d'autant plus que nous avons croisé une walkyrie de carte postale, une belle blonde avec sa natte tressée, chaussée de bottes de peaux et d'un sac tout aussi poilu, je n'ai pas osé la prendre en photo de crainte qu'elle ne m'emmène de force au wallala!

Pas de photo, j'ai perdu l'appareil au Mont Sainte Odile...