facebook pixel

Col de l'Aiguillette depuis le Pont de l'Alpe

Déco sud, mais ça passera ti à gauche?

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 29-02-2012
  • Durée : déco à 11h
  • Dénivelé : 850 m
  • Distance : 3.855 km
  • Sport : Sport inconnu

Petite journée dans la belle vallée de la Guisanne pour retrouver des amis. Occupés le matin à leurs affaires, j'en fais de même de mon côté et file sur l'Aiguillette du Lauzet. J'avais dans la tête le Grand Aréa mais mes convoitureurs ayant repoussé l'heure de départ, je me rabats donc sur un sommet au dénivelé plus petit, et, à l'altitude plus basse car mon routeur chéri m'informe de vents point prévus hier soir.

En bref, je parts donc du Pont de l'Alpe, parking blindé de voitures, double deux skierus et quatre raquetteurs à l'Alpe du Lauzet, et remonte ce chouette vallon jusqu'au col de l'Aiguillette. RAquettes finalement inutiles, elles resteront accrochées au sac. Col joliment venté d'une tendance sud-est ce jour, ce qui n'est pas pour me déplaire avec ma voile et la neige car en trois pas je serai en l'air. Mon souci en revanche vient du fond de ce petit cirque, où je me demande bien si je vais pouvoir passer au-dessus du Pervou et plonger royalement sur le Rif Lanterne, car si ça semble passer à vue comme ça, de justesse il me semble, je me dis que si une entrée d'Est arrive de la Crête du Chardonnet et des Aguilliers, alors ça pourrai bien me scotcher vers le bas c't'histoiree là!!!

En trois pas donc, me voilà en l'air! Reste le Pervou qui n'est pas gagné... je serre les f@$$*# et passe à quelques mètres au-dessus. Brrrrrrr c'est passé mais j'ai fait peur à une horde de bouquetins qui se met à courrir et descendre dans le vallon. J'ai dû sacrément les surprendre... La suite du vol est d'une grande tranquillité jusqu'au Casset, où je me poserai au bord de la route, à la Chalp, dans l'herbe, sous l'oeil de quelques touristes charmés par ce parachute qui se pose ici.

Alala, tout simplement royal, même en avance pour l'apéro!
Comme Michel, Février m'offre finalement un vol.

Vive les années bissextiles et j'espère bien revenir avant 2016 ici!

Au fait, on est au pays de la Spiruline, alors je m'empresse de vous mettre ce fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/408915_3321629489989_1545885753_2981106_467192621_n.jpg en ligne. Sympa non? ;-)

Creative Commons licence
Bon petit vent...
Attero à la Chalp, au Casset.
la Spiruline Barbie...

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media